Des modèles de CV disponible sur la toile

Des modèles de CV disponible sur la toile

On ne cesse de répéter qu’il est important de renouveler son CV. Le but étant de rester moderne et d’attirer ainsi plus rapidement et plus simplement l’attention des recruteurs. Mais la question est : comment faire ? Pour vous répondre, vous pouvez toujours compter sur la toile. Cela n’a d’ailleurs rien d’une nouveauté de recopier simplement le modèle de CV qui vous plait parmi tous ceux proposés par les différentes plateformes.

Les grandes différences entre les anciens CV et les nouveaux

Les CV en ligne ont la même finalité que les anciens modèles : vous permettre de relater en quelques mots et de façon précise vos expériences, vos compétences et ce qui fait que vous soyez un candidat unique et parfait pour le poste proposé. Mais à part ce rôle, ils sont en tout point différents.

La structure a été modifiée. Au lieu de présenter ses certificats et ses années d’expérience en liste à puces simple dans une colonne, on vous propose d’utiliser les tableaux. Comme Word propose plusieurs trames de fonds, il fait les mettre à profit en apportant un peu de couleur sur les parties importantes. Et même pour le choix des listes à puces, il faudra faire preuve d’originalité. Exit les tirés simples.

Faire son CV en ligne en suivant les modèles proposés par les experts vous permettra de faciliter vos recherches d’emploi. Vous pouvez ainsi vous différencier des autres candidats et valoriser votre savoir-faire.

Un modèle pour s’inspirer

Créer un cv en ligne implique que vous pourriez disposer de plusieurs modèles. Il suffira de choisir celui qui vous séduit le plus et qui parait être pour vous le plus simple à reproduire. Pour commencer dans la refonte de votre CV, pourquoi pas un curriculum vitae plus simples, mariant la modernité et les mêmes techniques de base que les anciens. Commencez par créer un tableau avec deux colonnes. Au sommet, vous allez mettre votre nom, votre âge, adresse et contact et votre profession.

Dans la première case, que vous allez teindre d’une couleur plus voyante, bleue, grise ou autres, vous allez placer votre photo et expliquer en quelques mots votre motivation pour le poste. Soyez concis, ce n’est pas une lettre de confession.

Dans la seconde case, vous allez raconter votre expérience, vos diplômes, vos loisirs et atouts, par des listes à puces comme pour l’ancien CV. Vous aurez alors un document professionnel, pas trop extravagant, mais attractif tout de même à l’œil. De quoi optimiser vos chances d’être appelé pour un entretien.

Laisser un commentaire