Amélioration de la position 0 sur google
La position zéro sur google s’améliore

La position zéro sur google s’améliore

Depuis longtemps maintenant, Google vise à mettre au point des fonctionnalités pour optimiser la recherche et donner l’opportunité à ses usagers d’accéder à plus de possibilités. Après avoir initié des recherches associées il y a une décennie, la société divulgue la venue de trois nouvelles fonctionnalités : des extraits de site, du contenu connexe dans le Knowledge et du contenu suggéré selon les recherches que vous réalisez.

Le référencement naturel :

Il comprend l’ensemble des actions qui permettent d’optimiser la visibilité d’un site sur les divers moteurs de recherche et, par là même, d’engendrer un trafic ciblé. Ce travail constitue une étape primordiale qui permet de perpétuer sa présence sur internet en s’assurant d’un trafic qualifié, à un prix moindre. Pour ce faire, il convient d’exclure les facteurs qui peuvent gêner l’indexation du contenu d’un site et d’œuvrer pour que le discours marketing soit en adéquation avec les tendances de recherche ciblées.

Extraits de site étoffés en position 0 :

Comme le laisse entendre leur nom, les extraits de site proviennent d’extraits émanant de sites web qui ont pour vacation d’apporter rapidement et pertinemment, une réponse à une recherche. En amont des résultats organiques, ces extraits s’affichent en « position zéro ». Dorénavant, figureront un plus grand nombre d’images et de recherches associées ce qui permettra aux utilisateurs d’obtenir plus vite une réponse à une question donnée. De ce fait, ils auront moins besoin de se rendre sur les sites référencés plus bas.

Contenu connexe dans le Knowledge Graph :

Une autre nouvelle spécificité réside dans la mise à jour du contenu connexe d’une recherche. Voici un exemple pour illustrer ce propos : si vous effectuez une recherche sur le ski, vous obtiendrez des résultats sur des sports analogues inclus dans la page, le snowboard par exemple. Des vidéos provenant du Web et qui se rapportent sur le sujet de votre recherche feront leur apparition également, talonnées par les recherches associées.

Contenu suggéré selon l’ensemble de vos recherches :

La prise en compte de la totalité de vos recherches est une autre nouveauté. Son but est de proposer des sujets dans le même style que vos diverses recherches et, donc, de faciliter le seo. Prenons un exemple : vous réalisez une recherche sur les joueurs de football qui joueront lors de la prochaine Coupe du Monde. Si vous tapez les noms de Lloris puis Griezmann, vous obtiendrez des résultats comparables se rapportant à d’autres joueurs, ce qui vous permettra une optimisation de votre recherche de départ. Le référencement naturel est donc maximisé.

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