Les détails importants sur le VPN

Les détails importants sur le VPN

Vous savez probablement que les informations qui circulent sur internet ne sont pas assez sécurisées. Face au piratage, vous risquez de perdre vos données. C’est pourquoi un système de sécurité VPN a été mis en place pour conserver vos informations. Voici quelques notions qui vous expliqueront pourquoi vous devez choisir meilleur vpn 2018.

L’essentiel sur le VPN et sur son utilisation

Le VPN est un réseau virtuel privé agissant comme un tunnel reliant l’émetteur et le récepteur. En effet, si les informations circulent librement, elles seront facilement piratées par un autre ordinateur. La personne aura juste à intervenir entre deux appareils connectés pour les capturer. Par contre, si on utilise un VPN, les données seront chiffrées et personne n’y aura accès. Quant à celui qui l’utilise, il aura à entrer un identifiant et un mot de passe pour l’ouvrir.

Un bon nombre d’entreprises ont choisi d’utiliser un VPN, car il permet d’avoir un réseau entièrement sécurisé. Pour accéder aux données, chaque employé aura donc un code qui lui sera propre. Grâce à ce réseau virtuel, il pourra se connecter à distance, en gardant la confidentialité. Il peut également arriver que vous voyagiez à l’étranger au point de perdre l’accès à vos sites préférés. Dans ce cas-là, ce dont vous avez besoin c’est de choisir meilleur vpn 2018. En délocalisant votre IP, vous pouvez vous identifier comme étant en France. Vous pourrez donc voir les sites de France qui ne sont pas accessibles à l’extérieur du pays.

Même chose si vous vous trouviez dans un pays qui censure certains sites web. C’est vrai qu’il est pénible d’être dans un endroit ou l’on ne peut pas se connecter sur les réseaux sociaux. Dans ce genre de situation, utilisez également le VPN. Il vous permettra d’accéder à tous les sites, peu importe où vous êtes, tout en gardant votre anonymat. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le VPN qui vous conviendra le mieux.

Deux VPN à connaître

Sur le marché, il existe de nombreux fournisseurs de VPN. En voici deux exemples :

HideMyAss

La diminution de vitesse de connexion peut être une raison entraînant une hésitation chez un utilisateur d’adopter un VPN. Ce qui est généralement le cas de la plupart des logiciels. Par contre, HideMyAss, qui est le VPN le plus connu au monde, ne possède pas ce défaut. Il est très facile à manipuler et son installation ne dépasse pas la durée de 15 minutes. Grâce à ses nombreux serveurs, vous pouvez naviguer rapidement et rester sécurisé. Il faut tout de même noter que si le proxy d’origine est gratuit, ce n’est pas le cas si vous décidez de choisir meilleur vpn 2018. Pour y accéder, vous devez vous abonner. Le montant à payer sera déterminé en fonction de la durée de votre engagement.

OkayFreedom VPN

Si vous vous trouvez dans un endroit où des sites sont inaccessibles, OkayFreedom VPN est la solution qu’il vous faut. Édité depuis 2013, il permet de localiser votre adresse VPN dans plus de dix pays différents. Suite à une configuration, il peut se lancer dès que votre ordinateur est allumé et activer automatiquement le VPN. L’avantage avec ce logiciel est qu’il possède une version gratuite. Cependant, elle est limitée à 500 Mo par mois. Pour une version illimitée, vous devez vous abonner et débourser 29,95 $ par an. En tout cas, OkayFreedom VPN vous offre la possibilité de tester votre VPN sous une garantie de 30 jours.

Laisser un commentaire