Les start-up qui sont passées de l’emailing au marketing mobile

La majorité des Français consulte plus de cinquante fois l’écran de leur téléphone portable en une journée. L’envoi de MMS est une alternative à l’emailing. Les start-up ont compris les enjeux du marketing mobile et adoptent désormais ce moyen de communiquer des informations ciblées à des clients. Cette stratégie marketing permet de tisser un lien plus direct avec les consommateurs.

Marketing mobile et start-up

Le marketing mobile tient de plus en plus une place importante dans la communication avec les clients. Les start-up n’ont pas hésité à se lancer dans la mise en place d’une campagne de communication par MMS. Ils offrent différentes solutions permettant bien évidemment de répondre aux besoins de tous ceux qui veulent communiquer des informations. Les messages à diffuser peuvent être personnalisés. Pour l’envoi de MMS, les fichiers images, les diaporamas, les fichiers audio peuvent être adaptés en fonction des exigences des récepteurs pour les faire réagir de manière ciblée. De cette façon, le message est beaucoup mieux perçu. Les possibilités de personnalisation sont variées et vous pouvez vous rendre compte de l’efficacité des informations diffusées quasi immédiate.

Une communication efficace

Le taux de réussite du marketing mobile est suffisamment élevé. D’après des études, les récepteurs réagissent quelques minutes à peine après avoir consulté le MMS. Chaque utilisateur de téléphone portable ou de tablette peut consulter les messages partout. En effet, les appareils mobiles accompagnent son utilisateur partout tout au long de la journée. Ainsi, les messages peuvent être lus à tout moment. Le marketing mobile est peu coûteux. Il est parfaitement rentable. D’ailleurs, les solutions de packages de MMS et de SMS simplifient la mise en œuvre de votre stratégie de communication.

Des informations variées

Les smartphones et tablettes font partie intégrante de nos quotidiens. Ils accompagnent les gens partout, notamment pendant les déplacements. Ils sont interactifs et permettent de réaliser de nombreuses activités. Ces outils sont parfaits pour afficher les MMS qui comportent bien évidemment des fichiers vidéo ou des images censées améliorer votre notoriété ou votre image de marque. Le marketing mobile permet une suivie complète pour analyser en temps réel l’efficacité de votre campagne. Il est dans ce cas possible de revoir votre stratégie si les résultats ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Pour une campagne efficace, il est essentiel de cibler les personnes se trouvant aux alentours de votre activité. Les clients sont généralement intéressés par les boutiques ou les restaurants se trouvant près de l’endroit où ils se trouvent.

 

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