Warning Trading

Comment lutter de manière efficace contre les arnaqueurs sur le web

La cybercriminalité est une nouvelle forme de criminalité qui tend à se développer de nos jours. Elle se décline sous différents aspects et consiste en des piratages de compte ou de données pour pouvoir escroquer des gens. Le plus souvent, les malfrats recourent à l’usage d’une fausse identité pour pouvoir duper les internautes et en tirer le maximum de profit. S’il est difficile de déceler les sites honnêtes à première vue, il est tout à fait possible de se protéger des arnaqueurs quand on connaît leur façon d’agir.

La société Warning Trading de Nicolas Gaiardo à ses débuts

C’est une société renommée dont les activités se rapportent surtout à la lutte contre les sites de trading illégaux. Nicolas Gaiardo a créé son entreprise pour informer les personnes victimes des arnaqueurs sur le web et leur venir en aide. En 2007, Nicolas a trouvé goût aux opérations d’achat et de vente d’actions sur les marchés financiers en ligne. Mais il n’en sort pas indemne, car il se fait arnaquer par un soi-disant courtier et perd une importante somme d’argent en 2010. C’est en 2014, après des essais infructueux pour rapatrier ses fonds, qu’il se décide à lancer une campagne de sensibilisation sur le web. Il partage alors son vécu afin que les autres fassent attention à ne pas se lancer dans des opérations boursières en ligne sans tenir compte de quelques recommandations. Le blog Warning Trading a attiré diverses personnes qui se sont manifesté pour raconter leur propre expérience. Ce succès a mené à la création de la société Net&Law la même année pour rapatrier les fonds que les victimes ont perdus.

Prévenir les arnaques sur Internet en s’informant au maximum

Selon Nicolas Gaiardo, s’informer c’est prévenir. C’est ainsi que Nicolas donne des informations de toutes sortes sur le site du Warning Trading. Ils sont de plus en plus nombreux à y faire des témoignages pour partager leurs expériences respectives. Des vidéos et des articles sont mis en ligne pour que les internautes et particulièrement les futurs épargnants, puissent disposer de tous les renseignements utiles pour éviter de tomber dans le piège des escrocs.  L’adage dit qu’un homme averti en vaut deux et il est important de tenir compte de l’avis et du vécu des autres pour en tirer parti. Nicolas Gaiardo est l’homme qu’il vous faut pour le rapatriement des fonds confiés à des sites illégaux. Pour ce faire, il travaille avec des enquêteurs, des juristes et des banquiers. Pour en savoir plus, il est tout aussi important de consulter la liste des sites illégaux répertoriés par l’AMF.

Laisser un commentaire