Quel type de piscine correspond à vos besoins et à votre budget ?

Quel type de piscine correspond à vos besoins et à votre budget ?

Vous voulez avoir votre piscine privée, mais comment être sûr de faire le bon choix parmi tous les types de piscines existantes ? Faut-il choisir en fonction du prix ? Pas forcément, car une piscine qui coûte cher ne peut pas forcément répondre à vos besoins. Pour faire simple, la première chose que vous devez faire est de comparer les deux principales solutions : la piscine creusée et la piscine hors-sol.

Lire la suite

Quelles sont les meilleures marques de taille-haie électrique ?

La réputation d’une marque auprès des utilisateurs de ses produits est importante. Ainsi, au fil des années, dans le domaine de la jardinerie, deux marques se sont imposées et ont conquis le cœur des jardiniers. Les deux meilleures marques qui proposent des taille-haies électriques sont la firme allemande vieille de plus d’un siècle, Bosch, et la marque centenaire américaine Black and Decker.

Lire la suite

« Toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui »

Ce proverbe chinois illustre l’importance de la semence. Sans semence, pas de jardin! Néanmoins on peut distinguer deux types de semences, celle paysanne c’est-à-dire reproductible et celle de type F1 ou F2 dégénérescente ou stérile, rendant impossible la réutilisation des semences récoltées. Ainsi dans le catalogue officiel des semences, sur 117 variétés de courgettes, seulement 2 sont totalement reproductible.

Lire la suite

Le barbecue Le Marquier : un produit 100% français

barbecue-le-marquier

Fondée en 1971, la marque française Le Marquier propose des planchas, des barbecues, des tournebroches, du mobilier et des accessoires. Située dans les Landes, son usine produit annuellement plus de 20 000 pièces. Pour contrer la concurrence américaine, la marque a décidé de miser sur la qualité et l’originalité de ses produits. En 2013, elle a d’ailleurs reçu le label Origine France Garantie. La pièce phare de sa collection est le barbecue Le Marquier coloré et 100% français.

Lire la suite

Transformer son aménagement extérieur en jardin écologique

Transformer son aménagement extérieur en jardin écologique

 

Depuis quelques années de nombreux jardiniers amateurs souhaitent rendre leur espace vert plus écologique. Afin de répondre à cette demande d’aménagement extérieur, e-paysages – paysagiste conseil propose des conseils et astuces pour l’élaboration d’un jardin respectueux de l’environnement.

Lire la suite

Le braséro, allié de vos soirées d’automne !

Qui a dit que les soirées sympathiques sur la terrasse entre amis ou en famille étaient terminées ? Grâce aux braséros, continuez à profiter de moments de convivialité autour d’un feu qui réchauffera vos soirées. En plus d’être pratiques, les braséros sont également très esthétiques ; simple, épuré, design, brut ou encore original, vous trouverez forcément le style qui vous correspond et qui se mariera parfaitement avec votre terrasse et votre salon de jardin !

Lire la suite

Trouvez de bonnes idées pour l’aménagement de jardin chez Les tendances

Quand on envisage d’aménager son jardin, il est crucial de respecter quelques éléments favorisants à simplifier, mais rassurer l’ensemble de vos démarches. En effet, bien structurer son jardin n’est pas une affaire de tous, cela exige du temps, de la réflexion et de la passion aussi. L’organisation de cet espace requiert également la connaissance de certains accessoires ou mobiliers décoratifs à mettre en place dans un espace extérieur convivial et apaisant pour toute la famille et les visiteurs. Les tendances n’hésitent pas de vous accompagner afin que vous puissiez avoir de bonnes idées en ce qui concerne les plans à suivre pour profiter d’un coin extérieur de qualité et chaleureux.

Lire la suite

Où trouver son mobilier de jardin de tendance et de qualité ?

La belle saison estivale est un meilleur moment à ne pas manquer depuis son jardin. Pour cela, il convient de bien choisir les mobiliers de jardin assurant l’élégance et le design. Mais la question qui se pose étant de savoir comment découvrir celui qui s’adapte à ses besoins. Aussi, il faut connaître le prototype qui va s’harmoniser d’une manière naturelle dans votre espace extérieur. Si les meubles de votre jardin deviennent archaïques, n’hésitez pas à vous investir dans les meubles de jardin de qualité qui s’associe parfaitement à votre extérieur ou qui permettra de valoriser votre terrasse en bois. N’oubliez pas que le jardin est un autre espace à vivre et celui-ci doit être conforme pour accueillir vos invités, dont les familles, les amis, les collègues…

Lire la suite

Comment bien entretenir son jardin ?

Plus votre jardin est grand, plus il nécessite un grand entretien. L’entretien demande beaucoup de temps et certaines personnes font appel à des services d’entretien pour le faire à leur place. L’entretien permet d’avoir un beau jardin fleuri à toutes les saisons mêmes l’hiver.

Les entretiens indispensables à votre jardin.

Le sol du jardin ou du pot de fleurs est à entretenir. Pour le bon épanouissement de la plante, il lui faut un sol adapté à ses besoins. Le sol peut être riche en calcaire, en sable, en argile ou en humus. Le sol riche en humus est le sol le plus idéal, car il retient l’eau et contient de nombreux éléments nutritifs pour la plante. En ce qui concerne la terre à mettre dans un pot plante noir design par exemple, il faut qu’il soit humifère. Le sol riche en argile, en calcaire ou en sable est difficile à drainer. I lest souvent très humide. L’arrosage est essentiel pour l’entretien des plantes. Il faut que l’eau de l’arrosoir atteigne les racines. L’eau ne doit pas trop étouffer la plante. Il faut lui donner la quantité utile et lui convenant, car certaines plantes ne nécessitent pas trop d’eau. Un simple pot plante noir design ne suffit pas, optez pour les pots avec système de drainage. Le taillage des plantes est aussi important surtout pour les arbres.

Les bons outils pour un bon entretien.

Un bon entretien s’effectue seulement avec les bons outils. La liste des outils d’un jardinier doit faire plusieurs feuilles, mais les essentiels sont ceux cités ci-après. L’arrosoir est l’élément incontournable. Il est à noter que l’arrosage est idéal en début de matinée ou en fin d’après-midi. Le sécateur manche bois avec pince en acier inoxydable est beaucoup plus pratique pour le taillage. Le sécateur manche bois est différent de la cisaille à haie. Cette dernière sert au taillage des grandes branches. Le taille-haie est par contre un outil équipé de moteur servant tailler les haies. L’escabeau est sans doute utile pour le taillage des branches en hauteur. Une bêche vous servira pour retourner et ameublir la terre. La tondeuse à gazon est l’outil motorisé qui nous facilité la tâche dans le coupage de l’herbe. En quelques allées et retours, votre gazon est taillé à la même taille. La serpette est utile si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin. Elle vous servira à la cueillette des fruits.

La culture des lianes tropicales dans votre habitation

Quand on pense plante exotique à cultiver chez soi, le premier de la liste est souvent le ficus benjamina, il est facile, s’acclimate bien et affiche une belle résistance aux maladies et insectes divers avec cependant une petite déception … Il est ultra courant et dans les habitations existent des coins où il n’est pas approprié. Alors pour sortir des sentiers battus et aller vers d’autres plantes exotiques, on peut choisir des lianes tropicales. Elles sont faciles à acclimater, peuvent prendre du volume et grimpent dans des endroits où les simples végétaux ne vont pas. Painsemis a sélectionné pour vous des exemples de lianes qui se sentiront chez vous comme à la maison.

Lire la suite

Quel semis adopter pour bien semer dans son jardin ?

Si votre jardin a besoin d’être un peu aménagé, pour permettre à toute plantation de mieux s’y installer, ce qu’il vous faut, ce sera d’adopter des semis favorables pour toutes les plantes que vous souhaitez y faire pousser. Il existe 3 grands types de semis que vous pouvez adopter pour votre jardin, dont, les semis en place, en pépinière, en godets, et en terrines. Le choix d’un semis peut se faire selon l’espace dont vous disposiez, mais aussi, en fonction des plantes que vous souhaitez installer dans votre jardin. La consultation de l’avis d’un pro vous sera recommandée, si vous ne savez pas trop vous orienter dans ces choix.

Lire la suite