Quelques animaux domestiques insolites à adopter

Quelques animaux domestiques insolites à adopter

Quand on parle d’animal de compagnie, ce sont les chats et les chiens qui vous viennent tout de suite en tête. Néanmoins, il est possible d’adopter d’autres bêtes, selon votre disponibilité, vos préférences et l’espace dont vous disposez. Grâce à cet article, découvrez quelques animaux de compagnie insolites.

  • Le hérisson

Vous ne le savez sans doute pas mais il est possible d’adopter des hérissons. Ils sont de la famille des erinaceidae. Les hérissons peuvent vivre jusqu’à 10ans. Ils pèsent entre 400 et 1 200g. Ces animaux se nourrissent de carabes, de chenilles, d’araignées, de lézards et de limaces. Ils peuvent aussi manger des champignons et des fruits.

Si vous envisagez de prendre un hérisson comme animal de compagnie, pensez à créer un jardin ou à planter des buissons. Il peut également habiter dans un parc.

  • La chèvre

La chèvre est également un des animaux domestiques des plus bizarres que vous pouvez adopter. Elle possède deux cornes mais vous pouvez les couper pour éviter de blesser d’autres animaux. Si vous recherchez un compagnon qui se rapproche plus du chat ou du chien, optez pour une chèvre naine.

  • Le capybara

Si vous recherchez une version plus grande du cochon d’Inde, le capybara est l’animal de compagnie idéal. Il fait partie de la famille des cavidés. Le plus important lorsque vous décidez de prendre un capybara c’est de toujours le mettre à proximité de l’eau. Sachez qu’un capybara adulte mesure environ 1m ou 1,40m. La plupart du temps, ces animaux vivent toujours en groupe.

Le cabiai est de couleur brun-gris. Il aboie, grogne et siffle. Cet animal n’a pas de queue mais il possède un long museau. Il peut se nourrir des plantes aquatiques, des roseaux, des fruits, etc.

  • Le phalanger volant

Le phalanger volant est le mélange d’un kangourou et d’un écureuil. Il fait partie des marsupiaux. Il mesure à peine 20cm. Le phalanger volant mange des légumes, des insectes et des fruits frais. Attention ! Il ne faut pas lui donner des noix, des noisettes ou des pamplemousses.

Le phalanger volant aime le sucre mais il est défendu de lui donner des sucreries. Donnez-lui du sucre naturel si vous souhaitez lui donner des friandises. Cet animal n’aime pas la solitude. Il peut même en mourir. Si vous voulez prendre cet animal, prenez-en deux au minimum. Tenez-le loin des sacs en plastique parce qu’il en a une peur bleue. Si vous souhaitez découvrir les autres animaux domestiques insolites, visitez le site mes-animaux.net.

  • Le saimiri

Le saimiri est aussi connu sous le nom de singe écureuil. Il appartient à la famille des cebidae. Le singe écureuil peut être de couleur jaune, brun ou rouge. Il se nourrit des graines, des fleurs et des fruits. Le saimiri vit eu minimum en groupe de dix.

  • Le fennec

Le fennec est aussi appelé renard des sables du Sahara. Il vous témoigne son affection en vous mordillant les doigts. Si vous décidez d’en prendre un chez vous, vous devez aménager une petite grotte dans votre cour.  Le renard des sables mange des rongeurs, des insectes, des oiseaux et des fruits. Il a une espérance de vie de 10 ans. Quand cet animal est content, il fait un petit grognement. En revanche, il hurle quand il est mécontent.

  • Le serval

Le serval appartient à la famille des felidae. Il peut vivre jusqu’à 20 ans ? Il peut mesurer entre 80 et 112cm. Le serval peut vivre dans une prairie, à proximité des lisières ou les zones boisées. Il pousse différentes sortes de cris : ronronnement, grognement ou miaulement.

Le serval se nourrit des rongeurs, des damans, des oiseaux et des grenouilles. Il ne s’attaque pas des proies plus grandes que lui.

Vous pouvez aussi adopter un crocodile, un blaireau, etc.

Laisser un commentaire