Quelques astuces pour bien éclairer son jardin la nuit

Quelques astuces pour bien éclairer son jardin la nuit

Espace de lâcher prise, de détente et d’inspiration, le jardin est un lieu « green » de la maison. En famille ou entre amis, on y passe la plupart de notre temps. Mais, vous devez l’avouer, il n’y a rien de plus triste qu’un jardin sans lumière pendant la nuit. La solution : mettre un bon éclairage pour illuminer son jardin. Comment s’y prendre ? Lisez nos quelques conseils dans les quelques paragraphes qui suivent.

Eclairez l’allée avec style

Pour créer un bel éclairage dans votre jardin, soulignez votre allée qui permet de rejoindre la maison ou la piscine. En procédant ainsi, vous le transformerez en un élément de décoration harmonieux et accueillant. Vous avez l’option classique pour y parvenir. Cela consiste à éclairer cette partie du jardin avec des bornes extérieures ou potelets. Grâce à elles, le long du chemin est éclairé avec subtilité. Disposez-les en quinconce. Cela donnera un effet très agréable. Un autre type d’éclairage très tendance est la led. Un ruban led pas cher apporte une vraie touche design pour l’allée de votre jardin. En outre, ce type d’éclairage apporte plus de vie aux murs et aux structures.  Vous pourrez les planter à même le sol. Si votre allée est composée de dalles en béton, les incruster dans sol apporte une belle lumière tamisée. Pour créer un effet champêtre, installez des guirlandes lumineuses accrochées à de hauts poteaux en bois le long du chemin.

Eclairez vos végétaux

Qu’il s’agisse d’un grand ou d’un petit jardin, il n’y a rien de plus beau à la nuit tombée que de voir les branchages et feuillages s’illuminer. Pour ce faire, un jeu d’éclairage directionnel est nécessaire. Eclairez les arbres de bas en haut, avec des spots et des projecteurs orientables au sol. Pour la mise en lumière des arbres, un projecteur extérieur est incontournable. Les guirlandes pour les feuilles sont aussi très agréables à la vue. Toutefois, gardez à l’esprit qu’éclairer les végétaux n’est pas une tâche facile. Mettez en lumière les sujets possédant un élément structural fort, par exemple le tronc. Enfin, pensez à installer des détecteurs de mouvement. Ceci a pour avantage de sécuriser l’ensemble des déplacements au jardin. Et cela est très utile quand, à la tombée de la nuit, vous sortez vos poubelles. En appliquant tous nos conseils, profitez de votre beau jardin, de jour comme de nuit !

Laisser un commentaire