Bien choisir son taille-haie thermique sur perche

Le taille-haie thermique sur perche est l’outil idéal pour venir à bout des haies hautes et denses. Le travail est plus confortable vu que l’utilisateur ne doit pas grimper sur une échelle pour atteindre la cime des arbustes. Voici comment choisir un taille-haie thermique sur perche.

Longueur de perche

Plus la perche est longue, plus l’outil permet d’atteindre les hauteurs. Cette longueur varie pour la plupart entre 170 cm à 330 cm. Attention toutefois à précision dans le geste, car une perche trop longue peut être difficile à manier.

Poids

Pour que le taille-haie soit plus maniable et qu’il préserve le dos et le bras de la courbature et de la fatigue, il faut qu’il soit plus léger. Le poids dépend en grande partie du matériau de fabrication de la perche et de la longueur de la lame. Toutefois, l’utilisation d’un harnais peut réduire cet inconvénient. Il faut choisir un modèle en possédant un, ou du moins qui peut en avoir un.

Lame réglable et orientable

La lame d’un taille-haie télescopique doit être orientable pour s’adapter à des coupes horizontales et verticales. Elle est aussi parfaite pour travailler confortablement depuis le sol. Ce critère est important afin de travailler depuis plusieurs positions mais aussi selon ses préférences personnelles.

Puissance

Les taille-haies sur perche sont conçus pour s’attaquer à des arbustes plus grands voire à des arbres. Ainsi, il est recommandé de choisir un taille-haie thermique d’une cylindrée de plus de 50 cm3 et d’une puissance de 3 CV (2 200 W). Le thermique est souvent plus puissant qu’un modèle d’une autre motorisation. Outre la puissance, cela permet d’avoir une bonne autonomie vis à vis de l’autre solution sans fil à savoir électrique sur batterie. En effet, il n’est pas dur d’avoir un bidon (voire plus) de rechange et cela permet de travailler très longtemps sans avoir de coupure.

Laisser un commentaire