Comment choisir la salle d’escape game idéale ?

Comment choisir la salle d’escape game idéale ?

Lorsque l’on subit trop de pression dans la vie quotidienne, ou lorsque l’on est tendu par l’ambiance au travail, la meilleure façon de retrouver l’équilibre est de sortir et de s’adonner à d’autre chose. Comme le monde des loisirs ne cesse d’évoluer, on peut essayer de pratiquer de nouveau hobby. Il existe alors plusieurs activités que l’on peut faire soit en solo, soit en groupe qui permet de se détendre. L’escape game est devenue de nos jours, un jeu à la mode que chaque personne devrait absolument expérimentée. Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir l’entreprise d’escape game idéale.

Les thématiques proposées

Avant de faire le choix sur une entreprise d’escape game, la principale chose à faire est de porter le choix sur la thématique pour que le moment que l’on vivra soit unique et appréciable. En effet, les participants qui arrivent à trouver la meilleure escape room sont ceux qui arrivent à trouver le plaisir dans ce jeu d’évasion. Ce type d’activité diffère des autres jeux d’évasion, car c’est un jeu d’évasion à faire en équipe dont le but principal est de résoudre l’énigme, de déjouer les différents pièges pour trouver une clé qui permet de sortir de la salle en moins d’une heure. En effet, dans chaque entreprise d’escape game, il existe au moins trois salles que l’on peut choisir et dont la thématique est différente pour chacune, celle qui vous attirera le plus sera celle qui est idéale pour votre groupe. Chez escape game 91, il existe quatre types de salles à savoir le diamant de la Joconde, l’Alerte à Voldograd, les cobayes de Shutter Island et la matrice, aussi vous en avez pour toutes les gammes.

Le niveau de difficulté que vous recherchez

Il faut aussi choisir son escape game dans le 91 par rapport aux niveaux de difficulté que vous recherchez. Il faut alors baser votre recherche sur votre niveau et celui de votre groupe. Si vous abordez ce jeu pour la première fois, il est important que vous choisissiez un niveau débutant, ainsi, vos chances de réussir le jeu seront beaucoup plus optimisées et vous pourrez alors y prendre du plaisir. Par contre, si vous optez pour un niveau plus haut alors que vous êtes débutant, vous pourrez avoir envie d’y renoncer et le jeu ne vous passionnera plus. A contrario, si vous et votre équipe êtes des passionnées et que vous avez quelques expériences dans le domaine, il est préférable d’opter pour le niveau de difficulté expert ou expert confirmé, donc lequel vos taux de réussite sont, quasiment minime, mais cela fait partie aussi de l’ambiance du jeu et c’est ce qui fait que cette dernière est devenue très populaire.

La disponibilité

Vous devez vous baser sur les horaires de l’entreprise qui a attiré votre attention. Il est alors nécessaire de choisir une entreprise qui proposera cette offre à la date que vous avez fixée au préalable pour faire votre escape game. Généralement, ces entreprises proposent deux types d’horaires dans leurs établissements : les heures creuses et les heures pleines. La différence est que pour les heures creuses, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables par rapport aux heures pleines. Chez escape game 91, par exemple, ils proposent les heures creuses du lundi au vendredi entre 10 h à 17 h. Par contre, les heures pleines commencent à partir de 17 h à 0 h du lundi au jeudi et de 17 h à 2 h le vendredi. Comme la disponibilité est très importante, il est important de choisir une escape game en fonction de leur ouverture les week-ends, ou les vacances ou les jours fériés.

Les autres activités proposées

Généralement, les entreprises d’escape game proposent leur jeu d’évasion pour toutes les catégories de personnes, toutefois, la limite commence à partir de quinze ans. Alors, si vous êtes en famille et que des enfants sont avec vous, il est important de choisir une entreprise d’escape game qui fournit d’autres prestations pour occuper vos enfants pendant que vous jouez dans l’escape room. Il faut alors choisir son endroit en fonction des autres prestations fournies. Dans certains endroits comme escape game 91, on a d’autres jeux comme le football, le padel, le Squash, la réalité virtuelle et bien d’autres qui peuvent occuper ceux ou celles qui ne veulent pas participer à l’escape game.

La localisation

Si vous voulez alors faire un jeu d’évasion sans sortir de votre ville, il est nécessaire de trouver une salle de jeu qui soit dans la ville où vous vous trouvez. Ainsi, vous pouvez tout simplement regarder dans Google la liste des différentes salles de jeu d’escape game existante dans votre ville et faire le choix parmi elles. Par contre, si votre but est de s’évader littéralement, et de sortir de la ville par exemple, pour une sortie en famille pour les vacances, ou une sortie en groupe pour le week-end, ou encore entre collègues de travail pour les jours fériés, il est important de trouver la meilleure escape game dans le 91 près de l’endroit où vous compter séjourner. Vous devez alors en faire la liste au préalable de ces endroits et choisir celle qui s’adaptera à vos horaires, votre budget et vos attentes. Ensuite, il est nécessaire de faire une réservation de l’endroit et de l’heure à laquelle vous allez participer au jeu.

La restauration

Le terme se ressourcer inclut également de bien se nourrir. Aussi, si vous êtes de sortie, pour trouver le bon endroit, vous devez opter pour une entreprise qui propose en complément un service de restauration pour que votre satisfaction soit au top. En effet, l’utilisation pleinement de ses neurones faits qu’après le jeu, chaque joueur soit affamé et il est important de prendre un bon repas tous ensemble en évaluant le jeu autour de la table. Mais aussi, il est inconfortable de partir d’un endroit simplement pour aller déjeuner ou diner autre part alors que l’ambiance est tellement bonne. Toutefois, vous pouvez toujours réserver dans les restaurants et hôtels à proximité de votre salle de jeu.

Laisser un commentaire