Comment choisir son matériel de ski ?

Comment choisir son matériel de ski ?

L’hiver est arrivé pour tout le monde et les températures ont déjà lourdement chuté, ce qui vous a peut-être donné envie de vous évader à la montagne pour changer d’air et en respirer un bien meilleur ! C’est le cas de milliers de vacanciers qui partent chaque année pour le grand air pur des hauteurs, avec bien entendu une autre idée derrière la tête : celle de pouvoir recréer les sensations de glisse des années précédentes, à ski ou en snowboard. Si c’est votre cas, vous vous demandez sûrement : comment et où choisir son matériel de ski ? Nous allons tenter de vous aider dans les paragraphes qui suivent.

Louer ses équipements

Avant de partir à la montagne et de marcher fièrement dans la poudreuse, il faudra bien vous équiper contre les températures négatives, les reflets du soleil et le vent qui vous tapera le visage lorsque vous dévalerez les pistes. Pour cela, il vous faudra une bonne paire d’après-ski, une combinaison chaude, des gants, une grosse écharpe et un bonnet de saison. Si vous n’êtes pas en possession de tout ce matériel et que vous ne connaissez personne dans votre entourage à qui vous pourriez en emprunter, il existe une autre solution : la location de matériel.
Dans certaines stations, il est ainsi possible de louer par exemple une combinaison de ski. C’est peut-être judicieux pour un enfant par exemple qui va grandir très vite et ne pourra plus porter la même combinaison deux années de suite. Mais la location s’adresse surtout à ceux qui veulent louer du matériel de ski. Dans la plupart des stations, vous pouvez louer des skis pour la semaine, ou même pour quelques jours. Les prix varieront en fonction de la popularité de la station, du nombre de jours, de la marque des skis et de votre niveau.

Acheter ses propres skis

La deuxième option qui s’offre à vous, c’est la possibilité d’acheter vos skis et de les garder ! Bien entendu, le prix est plus élevé que lors d’une location mais si vous comptez partir plus d’une fois dans l’année ou si vous séjournez à la montagne chaque année, l’investissement sera très certainement plus rentable. Acheter ski sur un site internet est aussi intéressant, car les prix sont en général moins élevés qu’en magasin. De plus, l’avantage d’avoir vos skis avant de partir en vacances, c’est de pouvoir commencer à skier dès votre arrivée. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter du matériel neuf, il en existe également en occasion.

Laisser un commentaire