Lanterne volante comme animation de mariage

Un mariage est un évènement très marquent dans la vie d’un couple. C’est un jour où un homme et une femme s’unissent pour la vie devant leur famille et amis. Pour réussir ce jour de fête, il faut bien se préparer des mois à l’avance. L’animation ne doit pas être pris à la légère pour obtenir une ambiance unique et inoubliable. Il existe différents moyens et idée pour animer un mariage dont fait parti le lâcher des lanternes volantes.

Lanterne volante : une excellente idée d’animation de mariage

Le lâcher de lanternes volantes est une idée d’animation originale pour un mariage exceptionnel. Il permet de créer une atmosphère magique à la tombée de la nuit. C’est une tradition thaïlandaise ancestrale où les jeunes mariés et les invités font un vœu. Les lanternes volantes sont pour le nouveau couple donc un symbole d’une nouvelle vie. Cette animation assure donc un moment féerique avec tous les proches. La saison idéale pour le lâcher des lanternes est l’hiver. On peut vraiment s’amuser avec la lumière. D’ailleurs, le principal avantage de cette envolée lumineuse c’est qu’elle met à contribution tous les invités. Ces derniers seront tous ravis d’allumer chacun leur lanterne volante.

Constituées de papier de riz qui  couvre une armature en bambou et d’un brûleur en papier et en cire, les lanternes volantes sont biodégradables. Elles fonctionnent comme une montgolfière avec une chaleur développée par la flamme. Pour obtenir une ambiance réussie lors d’un mariage, il faut assurer la quantité de ces lanternes. Faire un lâcher avec cinq serait un peu ridicule. Ainsi, il serait mieux de prendre 30 lanternes volantes. Il faut compter 1 lanterne pour 2 convives.

Quelques règles de sécurité dans l’envoi des lanternes volantes

Les lanternes volantes sont des accessoires aériens qui voltigent les airs. Même si elles sont une superbe animation de mariage, elles peuvent être dangereuses. Ainsi, pour ne pas occasionner des accidents, il est impératif donc de respecter quelques règles de sécurité et aussi des précautions. Cette activité doit être par exemple pratiquée par des personnes majeures. L’allumage des lanternes requiert la présence de deux adultes. Puis, le lancement doit se faire en extérieur. Mais en plus de ceux-ci, on doit utiliser les lanternes en dehors de tout confinement, loin des matières, de vapeur inflammable et aussi de tout objet susceptible de dégrader son fonctionnement. Pour la trajectoire, il faut vérifier que l’envoi est dégagé

Par ailleurs, le lancement de lanternes volantes est interdit à moins de 8 km de l’aéroport parce que cela peut très risqué pour le décollage et l’atterrissage des avions. Puis, il est interdit de faire cette animation à proximité des bâtiments, des arbres, des forêts,… Enfin, pour la sécurité de l’utilisateur, les lanternes ne doivent pas être utilisées pieds nus. Il ne faut pas les diriger vers des personnes, ne pas inhaler la fumée ni les porter à la bouche.

Laisser un commentaire