Zoom sur le métier de serrurier

Serrurier paris

La fonction de serrurier paris possède de nombreuses facettes. Vous avez la possibilité de vous transformer en serrurier-métallier afin de besogner sur les chantiers ou prendre des spécialisations dans le domaine d’un serrurier dépanneur de clés, au service des privés. Peu importe la situation qui se présente à vous, vous serez conduit à obtenir le diplôme de serrurier. Celui-ci s’acquiert en une période de 2 ans, en obtenant le CAP serrurier-métallier ou le BEP création de travaux chaudronnées et de structures métalliques. Si vous travaillez au sein d’une entreprise, votre rémunération de serrurier paris 1 mensuel peut partir de 1 400 euros bruts. Par contre, si vous voulez être votre propre chef et travailler en indépendant, vous aurez l’obligation d’effectuer la Formation d’apprêt à l’aménagement et vous inscrire à la Chambre des Métiers.

Lire la suiteZoom sur le métier de serrurier

Les critères de choix d’une isolation toiture

Pour faire simple, l’isolation est l’élément qui contribue au confort thermique d’une habitation. Il existe plusieurs types d’isolations sur le marché et également différentes manières d’isoler. Il faut savoir que toutes les parties de la maison peuvent être isolées : sol, murs, toits, combles, etc. Pour le cas des toits, c’est notamment au niveau des combles que l’on pose les isolants. C’est d’ailleurs, l’une des parties de la maison où l’isolation est vraiment nécessaire.

Lire la suiteLes critères de choix d’une isolation toiture

Comment faire pour relooker son salon avec un petit budget ?

A un moment ou à un autre, on aimerait tous relooker notre salon. Cependant, plusieurs éléments peuvent faire défaut qui nous empêchant de le faire. En particulier au niveau du budget. Toutefois, il est tout à fait possible de renouveler son salon sans avoir à tout casser et sans directement penser à acheter de nouveaux meubles. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour renouveler votre salon sans avoir à dépenser une fortune.

Lire la suiteComment faire pour relooker son salon avec un petit budget ?

Comment trouver une maison de retraite ?

Pour aider et protéger nos parents ou l’un de nos proches, l’entrée en maison de retraite peut être une solution incontournable. Dans ce type d’établissement, ils pourront bénéficier d’une prise en charge médicale si besoin, retrouver une vie sociale et essentiellement quitter une situation d’isolement. Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il avant tout important de trouver la résidence d’accueil adaptée au besoin.

Lire la suiteComment trouver une maison de retraite ?

Porte à lanière : un confort de plus pour les industriels

Au sein des bâtiments industriels, il est nécessaire de mettre en place des solutions pour faciliter les déplacements des ouvriers, de manière à ne pas perdre de temps, mais aussi pour éviter les incidents. C’est la raison pour laquelle dans un grand nombre d’entrepôts, on ne trouve que très peu de portes classiques, en dur, devant être fermées à chaque passage. Celles-ci auraient en effet tendance à faire diminuer la productivité des travailleurs, puisque cela demande une manœuvre de plus pour effectuer l’ouverture et la fermeture. Qui plus est, on ne peut pas voir si quelqu’un se trouve derrière ce type de porte, et dans les entrepôts à fort passage, cela peut s’avérer préjudiciable. Il sera donc nécessaire d’employer des solutions adaptées. La porte lanière par exemple, fait partie des possibilités offertes pour équiper ces entrepôts. Cette solution est parfaite pour pallier les exigences du travail en industrie, et offre différents avantages.

Lire la suitePorte à lanière : un confort de plus pour les industriels

Découvrez le mobilier de la marque Crozatier

Vous recherchez une marque de meubles à la fois contemporaine et moderne, qui saura habiller avec élégance votre intérieur ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de prendre connaissance du magasin de meuble Crozatier, une véritable référence dans le domaine de la décoration. Pourquoi la choisir ? Quelles sont les valeurs de la marque, les produits ainsi que les services proposés ? On vous en parle.

Lire la suiteDécouvrez le mobilier de la marque Crozatier

Préparez facilement votre jus de fruits grâce à un presse orange performant !

Pour ceux qui adorent les jus de fruits, il ne faut pas hésiter d’acheter un presse orange qui est équipement de cuisine très efficace et très facile à utiliser. En effet, c’est une machine multifonction qui peut nous aider à réaliser différentes boissons et même à préparer des recettes. Non seulement il sert à extraire des jus de fruits, mais il peut également préparer des spaghettis, des breuvages lactés ou des sorbets. De plus, un large choix de modèles de presse-oranges est proposé actuellement sur le marché afin que l’on puisse trouver celui qui pourrait nous convenir.

Lire la suitePréparez facilement votre jus de fruits grâce à un presse orange performant !

Maintenir sa chaudière pendant l’hiver, les points à connaître

Plus que quelques mois pour que l’hiver arrive, et c’est la période où nous comptons le plus sur nos systèmes de chauffage, alors pensez à maintenir votre chaudière en parfait état, vous éviterez ainsi de vous retrouver face à appareil qui refuse de fonctionner correctement. Alors, pour passer l’hiver en toute tranquillité cette année, voici quelques points que vous devrez retenir dans l’entreprise de votre chaudière.

Lire la suiteMaintenir sa chaudière pendant l’hiver, les points à connaître

Salle de séjour : 5 idées de design pour créer un espace luxueux à petit prix

Alors que la cuisine et la salle de bain prennent souvent la priorité lorsqu’il s’agit de rénover, le salon est le premier endroit où les décorateurs regardent quand leur maison a besoin d’être rénovée. En tant que caractéristique centrale (et souvent la première pièce vue par les invités), elle devrait refléter votre goût et votre esthétique personnels. Mais que se passe-t-il si votre style de champagne est en contradiction avec votre budget de cannette de bière? Ne laissez pas les finances faire obstacle à un espace stylé. Voici des idées de décoration de salle de séjour pour ceux qui ont un budget limité.

Lire la suiteSalle de séjour : 5 idées de design pour créer un espace luxueux à petit prix

Faites un choix entre le portail coulissant autoportant ou sur rail

Le portail coulissant intéresse beaucoup de monde, car elle offre de nombreux avantages. En plus de gagner de la place, il est moderne et très pratique. Deux types d’installations sont possibles : sur rail ou autoportant. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, voici quelques indications qui pourraient vous y aider.

Lire la suiteFaites un choix entre le portail coulissant autoportant ou sur rail

Le domaine de la vitrerie: un secteur couvert par des innovations techniques

vitrier Paris

L’innovation touche aussi le domaine de la vitrerie. Comme tant d’autres secteurs, la vitrerie connaît un grand essor de nos jours. Que ce soit au niveau des vitrages ou des compétences des artisans, le secteur est très exploité. Il existe plusieurs types de vitrages en accord avec les besoins de chaque utilisateur. A noter que les formations et les connaissances des vitriers évoluent en même temps que les travaux et les ouvrages.

Lire la suiteLe domaine de la vitrerie: un secteur couvert par des innovations techniques

Choisir un luminaire plafonnier pour sa maison

Lorsque vous optez pour la rénovation de vos luminaires en choisissant un plafonnier led, sachez que vous optez pour un plafonnier design mais aussi un ruban led qui offre un parfait éclairage. Toutefois, lorsque vous choisissez votre nouveau plafonnier, pensez à prendre en compte l’endroit où vous allez le placer. Cela est parfait si vous souhaitez opter pour un article à la fois fonctionnel que décoratif. Prenez en compte le style , la taille et l ‘ ambiance que vous souhaitez avoir, tout en sillonnant le catalogue proposée chez dom-one.com

Lire la suiteChoisir un luminaire plafonnier pour sa maison

Quelques astuces pour le débouchage de canalisation

Au bout d’un moment, vous pouvez constater un écoulement de l’eau plus lent dans votre évier, lavabo ou encore dans votre douche. Et les toilettes sont également sujets aux problèmes d’évacuation. Quel que soit l’endroit, une mauvaise évacuation est toujours désagréable, en provoquant notamment des mauvaises odeurs. Dans cet article, nous vous donnons donc quelques astuces pour éliminer les bouchons.

Lire la suiteQuelques astuces pour le débouchage de canalisation

La pose de fenêtre de toit pour plus d’esthétique pour votre toiture

Aimeriez-vous transformer votre grenier en espace habitable : en salle de jeux, en bureau, en salle de bain ? Et aérer votre pièce ou pour avoir plus de lumière ? La pose de fenêtre de toit est la solution parfaite pour vous. La fenêtre de toit contribue également à un meilleur confort thermique dans votre maison. Pour effectuer cette intervention, il est plus judicieux de solliciter les savoir-faire d’un professionnel car cela ne se fait pas facilement. En effet, un professionnel a connaissance des techniques adéquates et dispose également des matériaux nécessaires pour que la pose de votre fenêtre de toit soit aux normes.

Lire la suiteLa pose de fenêtre de toit pour plus d’esthétique pour votre toiture

Les avantages du triple vitrage

Dans cet article de blog, nous dévoilons une infographie intitulée « Les avantages de triple vitrage ». Triple vitrage est lorsque votre maison bénéficie de trois vitres plutôt que d’une ou deux vitres. Cette douleur supplémentaire augmente l’efficacité énergétique et réduit la quantité de bruit extérieur qui pénètre dans votre maison.

Ces avantages sont particulièrement évidents lorsque vous passez du simple vitrage au triple vitrage. Le saut dans les avantages lorsque vous passez du double vitrage au triple vitrage est moins important, mais cela en vaut généralement la peine, en particulier si vos fenêtres à double vitrage doivent être renouvelées en raison du vieillissement et de l’usure.

Lire la suiteLes avantages du triple vitrage

Gagner en luminosité dans les pièces de sa maison.

Maison éclairée

Votre maison est sombre et vous aimeriez que cela change mais vous n’avez pas les moyens d’entreprendre de grands travaux. Continuez la lecture de cet article, vous y trouverez de nombreuses astuces peu coûteuses et faciles à mettre en place.

 

De la clarté, toujours plus de clarté

Sachez que plus vos murs seront clairs plus la lumière pourra se refléter et illuminer votre intérieur. Utilisez de préférence une peinture avec finition brillante pour que la lumière se propage plus facilement.
Depuis le sol jusqu’au plafond plus les couleurs utilisées seront clairs plus votre intérieur le sera aussi. Pour votre mobilier c est la même chose, on oublie les meubles imposants et de couleurs foncés. Ils sont encombrants et assombrissent la pièce. Préférez plutôt des meubles épurées et de couleur clair, les meubles en bois clairs sont un très bon choix.

Attention cependant à ne pas aller dans l’excès, le sol peut être gris clair, ou d’une autre couleur mais nous vous conseillons qu’il ne soit pas trop foncée. En plus d’être plus facile d’entretien, le sol d’une couleur différente vous permettra de pouvoir jouer sur les effets visuels.

 

De la transparence et des jeux de lumière

Les cloisons vitrées seront vos atouts pour laisser la lumière se propager dans toutes les pièces de votre habitation. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et vous permettront à coup sûr de révolutionner la luminosité de votre intérieur. Vous pouvez aussi mettre des vitres très facilement sur vos cloisons en placo-plâtre, hublots et fenêtres entre autres.

De même les miroirs sont idéaux à la fois pour agrandir l’espace et pour projeter la lumière. Un grand miroirs ou plusieurs petits placés de façon stratégique dans vos différentes pièces et le résultat sera magique.

 

De la décoration

Afin d’éviter les zones d’ombre chez vous, nous vous conseillons d’épurer votre décoration, l’encombrement donne un aspect confiné et assombri fortement une pièce.

Il faudra utiliser les luminaires à bon escient, variez les formes et les couleurs. Attention toutefois au traditionnel plafonnier, bien souvent il donne une lumière terne. Soyez prudent au moment de l’achat pour éviter toute surprise à la maison.

Privilégiez des rideaux clairs et dans une matière qui laisse passer au maximum la lumière, ce sont des éléments déterminants dans la luminosité d’une pièce car il forment le premier filtre que va devoir affronter la lumière extérieure.

Des touches de couleurs fortes dans votre décoration, si elles sont utilisées avec parcimonie. Privilégiez le jaune, le rouge, le bleu, le vert ou l’orange sur des petits éléments de décorations.

Si vous avez lu l’article, mais avez toutefois besoin d’être guidé dans la mise en place de nos astuces, contactez un décorateur sur Montpellier qui saura valoriser votre bien.

Pourquoi opter pour une construction modulaire ?

La construction modulaire désigne le montage de bâtiments entiers moyennant des modules unitaires préfabriqués. Ces derniers sont en général dotés d’un système d’électricité, de chauffage et éventuellement d’une finition intérieure. Placés sur un chantier, les modules sont montés pour créer un édifice complet prêt à l’emploi.

L’usage d’un bâtiment modulaire est innombrable selon les besoins et les projets. Il trouve son application dans plusieurs domaines y compris l’éducation, la santé, les usines et autres. Le bâtiment préfabriqué offre de multiples avantages pour l’utilisateur. Mise en place temporaire ou permanente, la solution modulaire présente une solution économique incontournable que ce soit en termes d’argents ou de temps.

Lire la suitePourquoi opter pour une construction modulaire ?

Les secrets pour vendre rapidement sa maison

Auparavant, vendre une maison n’avait rien de difficile, il suffisait d’en parler à son entourage et à ses amis, et en un temps record, la maison est vendue ! Ce qui n’est plus le cas actuellement, étant donné qu’il est de plus en plus difficile de trouver un acquéreur pour acheter sa maison. De plus, depuis un certain temps, un grand nombre de propriétaires se lancent dans la mise en vente de sa maison. Ce qui augmente la concurrence et diminue la chance de trouver un acheteur. Heureusement que des techniques existent pour se démarquer des autres concurrents, afin de trouver un acheteur dans les plus brefs délais. Que peuvent être ces « techniques » ?

Lire la suiteLes secrets pour vendre rapidement sa maison

Restructuration d’espace : Les avantages de passer par un architecte d’intérieur

Plans de travaux

 

 

Le savoir-faire d’un spécialiste de l’espace fait toute la différence dans les résultats obtenus. Malgré la prestation d’un architecte et décorateur d’intérieur jugée parfois trop exubérante, il faut reconnaître qu’une rénovation et restructuration d’espace, digne de ce nom, nécessite l’intervention de professionnel. Pour mieux comprendre l’importance de faire appel à un architecte d’intérieur, nous vous proposons de voir cet aperçu des nombreuses raisons pour laquelle un architecte d’intérieur peut particulièrement être utile.

4 raisons pour engager un architecte d’intérieur

 

Un chantier bien dirigé, que demander de mieux ? A ne parler que des maîtres d’œuvre, des artisans ou des entrepreneurs – tous ces corps de métier devront se succéder sur le chantier avant la réception finale des travaux. Pour faciliter leur intervention, l’architecte d’intérieur se charge de leur donner l’accès aux plans « propres et précis » et aux images 3 D du projet. Cela leur permettra de voir la conception finale des espaces, les matériaux et les couleurs préalablement établis. Ces documents sont élaborés par l’architecte d’intérieur et seront particulièrement utiles pour les professionnels car ils vont avoir besoin de connaître tous les détails du projet.

Pour un aménagement personnalisé, l’architecte d’intérieur est le professionnel qu’il faut. Il est toujours à l’écoute des besoins du client. Outre l’optimisation de l’espace, la personnalisation est aussi au cœur de l’intervention de ce professionnel. Il questionnera le client sur son style de vie, ses demandes, ses habitudes… et transposera tous ces éléments en un plan adapté.

La valorisation du bien. Grâce au travail minutieux et rigoureux de l’architecte, la valeur du bien sera augmentée en cas de vente ou de location. Ce spécialiste du logement prendra en compte tous les recoins et parties de la maison afin de mieux la transformer, l’aménager et la rénover. Tous ces points vont tenir compte de l’aspect ergonomique et de l’adaptabilité aux besoins actuels des futurs acheteurs.

L’architecte d’intérieur propose aussi des solutions modulables et économiques qui permettent à la fois d’optimiser l’espace et de vivre confortablement dans des petites surfaces. Le souci avec les anciennes constructions c’est qu’il manque trop souvent d’espace et que les constructeurs n’ont pas vraiment pensé à des moyens pour faire gagner en mètres carrés. Aujourd’hui un architecte d’intérieur rend cela possible en proposant par exemple des rangements atypiques et originaux, des meubles modulables, etc.

Notes de styles : une agence de la rénovation d’intérieur à Lille

Pour vos projets de restructuration et d’optimisation d’intérieur, l’agence Notes de styles Lille vous propose de faire un tour sur son site et de consulter leurs magnifiques réalisations. Des services et des offres intéressantes vous seront proposés.

Amaury Dubois, un peintre moderne au style unique

peinture

Au carrefour entre tradition et modernité, l’art contemporain a su se réinventer en amenant des éléments nouveaux à ce mode d’expression ancestral. En se basant sur les techniques et mouvements passés, l’art contemporain a amené un vent de fraîcheur en intégrant des arts jugés comme moins « nobles ». Produit de son temps, il cherche parfois à nous interpeller sur les dérives de la société. Il se veut aussi outil transcendant, purement imaginatif tel qu’il est exposés dans ses tendances abstraites.

 

Un talent unique pour des peintures contemporaines multicolores

 

C’est l’alliance de ces deux notions qu’Amaury Dubois propose dans ses oeuvres. Ce jeune artiste contemporain Lillois vogue entre réalité et imaginaire à travers son impressionnante collection de tableaux, photographies et sculptures. Poussé par son intérêt pour de nombreux sujets, de la botanique à l’astronomie, il crée des pièces originales où les différents éléments sont exposés sous un regard nouveau.

 

Ses peintures proposent un mélange subtile d’éléments statiques et énergiques. L’utilisation de formes géométriques aux contours définis s’oppose à sa technique du dripping, plus fluide, presque insaisissable. L’association des deux créent des oeuvres vibrantes, qui semblent presque en mouvement. Pour Amaury Dubois, l’objectif est simple, inviter le public à réfléchir sur les mystères qui l’entourent au quotidien. De la forme des fleurs en passant par la force du vent et de l’eau, chaque aspect est couché sur la toile pour un ensemble des plus spectaculaires.

 

Un style unique pour des tableaux oniriques

 

Amaury Dubois travaille avec une large palette de couleurs qu’il choisit en fonction du thème de son oeuvre. Les couleurs permettent de casser le noir ou le blanc de la toile. Elles peuvent aussi la recouvrir dans son ensemble en se mélangeant avec les formes et personnages de ses oeuvres. Contraste ou dégradé, chaque décision est mûrie pour un effet unique et captivant. Son style unique en peinture à l’huile lui permet de réaliser des pièces modernes où ses connaissances en graphisme sont intégrées à son expérience de peintre.

 

Partez à la découverte de ses oeuvres en vous rendant dans différentes galeries en France, en Belgique, au Portugal ou encore au Brésil et à Singapoure.Son impressionnante collection évolue encore à ce jour en fonction de ses envies et de ses inspirations. L’occasion de découvrir un artiste à la vision unique, qui ravira les amateurs d’art contemporain comme les personnes moins expertes, qui s’aventurent dans ce milieu en pleine effervescence.

Comment décorer la chambre de sa fille ?

En matière de décoration, les possibilités sont aujourd’hui quasiment infinies. Il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Si s’atteler à décorer une pièce peut être une activité aussi amusante que créative, lorsqu’il s’agit de la chambre de sa fille, la tâche peut vite devenir complexe. Des avis divergents, des idées fantaisistes et irréalisables… Pour éviter la prise de tête et faire de cette entreprise un moment de partage et de convivialité, voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider. 

Lire la suiteComment décorer la chambre de sa fille ?

Comment mener à bien votre projet de construction ou de rénovation ?

Dessin maison en construction

Lieu de vie parfois grouillant d’activité ou propice à la détente, l’habitation est un espace important qui doit épouser aux mieux les attentes de ses résidents. C’est pourquoi, lors de la construction, de la rénovation ou encore de la transformation d’une résidence, l’aide d’un architecte est indispensable. Plus qu’un chantier terminé, cette assistance doit produire une construction solide et durable, qui correspond à vos envies personnelles.

Lire la suiteComment mener à bien votre projet de construction ou de rénovation ?

Vidéo surveillance en Île-de-France, un sujet qui divise

Les professionnels opérant dans le secteur de la vidéo surveillance Ile-de-France doivent certainement se frotter la main. Harcèlement sexuel, vols à l’arraché, violences… autant d’actes de délinquance qui caractérisent en effet les transports en France. Environ deux tiers des cas recensés les ont été en Ile-de-France, ce qui suscite l’inquiétude des Franciliens obligés de prendre les transports en commun tous les jours. Une étude OpinionWay datant de novembre 2014 a même permis d’établir que près de 50% d’entre eux se sentent en insécurité dans les trains, le métro et le RER.

 

Vidéosurveillance en Île-de-France, une idée de droite

 

Les candidats pour la présidence de la région capitale ont été bel et bien conscients de ce climat d’insécurité. Pourtant, lors de la campagne, l’idée de mettre un système de video surveillance ile de france dans les transports est restée un sujet qui divise. Parmi ceux pour l’augmentation du nombre de caméras et la généralisation de la vidéosurveillance dans les transports figurent les candidats de la droite. Ils se veulent plus idéologiques, en bannissant l’offre politique quand il s’agit de la sécurité des Franciliens. Ils soulignent notamment que la couverture actuelle des caméras n’est pas conforme à la réalité. Ils réclament ainsi un programme d’investissement sur toute la région. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains ne fait pas dans les détails en promettant, une fois élue, la vidéo-surveillance 24h/24 de l’ensemble des transports. La tête de liste Front national, Wallerand de Saint-Just est aussi pour la création d’un « centre de supervision régional ». Il estime également utile d’accroître le nombre d’agents chargés d’analyser les images recueillies.

 

L’autre camp

 

Les plus sceptiques, c’est-à-dire ceux qui n’accordent que peu de crédit à ce projet de vidéosurveillance Ile-de-France sont aussi légions. Près d’un mois avant le premier tour, ils ont avancé leurs propositions quant à la meilleure manière d’améliorer la sécurité des Franciliens. Parmi celles-ci figure par exemple la mise en place d’une d’une force de sécurité dédiée ou l’augmentation du nombre d’agents sur le terrain. Les candidats de la gauche grossissent le rang des anti-vidéosurveillances. Emmanuelle Cosse, tête de liste Europe Ecologie Les Verts penche pour la « présence humaine », au dépit des caméras. Elle considère que cette idée des candidats de la droite n’est ni plus ni moinq qu’une « imposture démagogique et ruineuse ». Elle pointe également du doigt le tête de liste Front de gauche, le dénommé Pierre Laurent. Claude Bartolone, candidat socialiste, a quant à lui préféré la nuance. Une attitude qui s’explique par le caractère pour le moins sensible du sujet, mais aussi par une volonté de ne pas froisser les autres candidats à sa gauche : il a besoin du ralliement de ces derniers lors du second tour. Ainsi, le président de Seine-Saint-Denis s’en est tenu à la visée du conseil régional sortant qui est de porter le taux des trains équipés de caméras à 70% en 2017.

Nettoyage à haute pression : facile et économique

Entreprise de ravalement

Dans le cadre de travaux de ravalement, le nettoyage des façades à traiter est une étape primordiale, et cela peut se faire de différentes manières. Parmi les techniques les plus connus dans le domaine du ravalement, il y a le nettoyage à haute pression qui est à la fois simple et rapide. Comment procède-t-on et quels sont les réels avantages de ce type de nettoyage ?

Lire la suiteNettoyage à haute pression : facile et économique

Serrure électrique : fonctionnement et installation

Une serrure électrique est un modèle de serrure qui permet à la fois confort et design pour l’accès d’une maison. En effet, elle ne nécessite pas l’utilisation d’une clé pour actionner manuellement le mécanisme de verrouillage afin d’accéder à l’intérieur ou de fermer la porte. Pour s’activer, elle nécessite par contre l’arrivée d’une source de courant électrique. Concernant son installation, dans certains cas elle plus simple à poser mais d’autres nécessitent l’intervention de professionnel comme un serrurier Annemasse.

Lire la suiteSerrure électrique : fonctionnement et installation