Astuces pour décorer la chambre des parents

La chambre à coucher des parents est certainement l’endroit le plus négligé lorsqu’il s’agît de faire la décoration. En effet, les autres pièces passent toujours avant. Il est temps de changer un peu la tradition et commencer à décorer la chambre parentale. Voici quelques idées.

Décoration zen

 

Comme l’aménagement de la chambre parentale commence par la décoration, il faut donc choisir celui-ci selon ses goûts. Il y a par exemple la décoration zen, qui s’adapte très bien dans une chambre pour adulte. Mais pour réussir à faire sentir la déco, il faut installer un lit habillé par du blanc ou du beige, quelques tables de nuit de couleur plus foncée, des lampes pouvant produire une lumière tamisée durant la soirée.

Il est aussi possible d’ajouter des plantes vertes pour donner plus d’esthétisme à la pièce. Et en ce qui concerne les couleurs, il est conseillé de choisir ceux qui sont doux. Pour les matériaux, privilégiez ceux qui sont naturels et sobres. Il est alors mieux d’opter pour des meubles en bois brut, en béton lisse, etc.

Décoration romantique

 

Pour créer une chambre romantique, les couleurs à privilégier sont le pastel, le lin, la cache-sommier à volants, les motifs fleuris ainsi que les meubles chinés en brocante.

Si la pièce est assez grande, on peut ajouter d’autres objets de décoration, tels que des fauteuils, des miroirs, des coffres, etc. Il est même envisageable pour les propriétaires de placer le lit tout au milieu de la pièce ou encore face à la fenêtre.

Comment optimiser sa chambre ?

 

La décoration trop présente est à éviter si l’espace utilisable dans la chambre n’est pas assez suffisant. Il est recommandé de choisir des éléments simples, tels que de belles lampes de chevet par exemple.

Masi installer un miroir serait aussi l’idéal si l’on veut donner une petite touche d’élégance à la chambre.

Dans un espace limité, le lit à privilégier est celui doté d’un coffrage en bois. Celui qui a été créé avec des tiroirs et des compartiments. Et si jamais, la chambre donne vers d’autres pièces de la maison, n’hésitez pas à utiliser un rideau qui permettra de délimiter l’espace de la chambre et garder une intimité.

Choix des couleurs de la chambre

 

Vous avez du mal à choisir entre les différentes couleurs qui existent ? Voici la solution. Il faut que vous choisissiez celle-ci en fonction de la décoration que vous avez adoptée. Pour une chambre cocooning, il est conseillé d’opter pour du blanc. Mais on peut également privilégier le gris, qui est parfait pour la chambre d’un adulte ou le bleu.

Laisser un commentaire