Avez-vous une serrure sécurisée ?

Avez-vous une serrure sécurisée ?

De plus en plus de cambriolages sont recensés en France. Dans les faits, un cambriolage est enregistré environ toutes les 90 secondes. Dans ce contexte, il est important de sécuriser au mieux sa porte d’entrée. Une question se pose alors : avec-vous une serrure sécurisée ?

Serrure sécurisée : une manière de protéger votre logement

Il existe différentes façons de se protéger des cambriolages. Par exemple, il est possible de mettre en place une porte blindée. Il s’agit de la solution par excellente, surtout si vous êtes en appartement. Par contre, c’est un investissement onéreux. Pour ceux qui trouvent que l’investissement est trop élevé, il y a alors des solutions intermédiaires. Parmi, celle-ci, nous pouvons donc citer l’installation d’une serrure sécurisée. Par rapport à une serrure classique, elle sera bien plus résistance en cas de tentative d’effraction.

Serrure sécurisée et norme A2P

Une serrure sécurisée est beaucoup plus résistante qu’une serrure classique. Toutefois, il existe également des différences entre les serrures dites sécurisées. En effet, certaines vont résister plus longtemps que d’autres. En l’occurrence, nous vous conseillons de vous fier à la norme A2P. Cette norme vous donne une indication fiable sur le temps de résistance de la serrure. Pour précision, vous pouvez trouver des serrures certifiées A2P 1 étoile, A2P 2 étoiles et A2P 3 étoiles. Les 3 étoiles sont les plus résistantes, avec un temps de résistance de 15 minutes minimum. En comparaison, les serrures A2P 1 étoiles résistent au minimum 5 minutes.

Quelle marque choisir

Si vous décidez de changer votre serrure pour en prendre une certifiée, nous pouvons vous recommander plusieurs marques comme Cavith, Bricard, Vachette, Héracles ou encore Picard. Ces marques proposent des serrures fiables dans le temps.

L’installation de votre serrure

Pour le choix de votre serrure, un serrurier qualifié peut par exemple vous orienter. Sa connaissance du marché pourra alors vous faire gagner du temps et de l’argent. Une fois votre équipement choisi, il pourra procéder à l’installation dans les règles de l’art. Il faut savoir qu’une mauvaise installation peut rendre votre nouvelle serrure inutilisable. Et comme vous l’imaginez, il faut avoir certaines compétences pour installer correctement ce genre de matériel.

Bien entendu, il faudra bien choisir votre serrurier car certains sont malheureusement peu scrupuleux. Pour cela, vous pouvez regarder les avis obtenus par l’entreprise. Et dans tous les cas, demandez bien un devis avant intervention.

Laisser un commentaire