Tubage de cheminée

Cheminée et poêle : décoration, confort et maîtrise des dépenses

Le chauffage au bois séduit de plus en plus en ce moment. Il est désormais considéré comme le mode de chauffage le plus économique et le plus écologique. Grâce à des recherches appliquées, les poêles et les cheminées offrent un meilleur rendement pour chauffer l’intérieur de votre maison. Par ailleurs, les combustibles utilisés proviennent de forêts bien gérées et respectent les normes environnementales en vigueur. La cheminée et la poêle sont aussi des objets de décoration à part entière grâce à l’innovation. Pour conserver leur performance et optimiser le confort de votre habitat, pensez à les entretenir régulièrement. Pour les travaux, vous pouvez contacter des experts qualifiés.

 

Un cachet de plus pour la décoration de votre intérieur

 

Aujourd’hui, la cheminée et la poêle se déclinent en plusieurs modèles. Que choisir, l’élégance d’une cheminée traditionnelle ou la modernité d’une poêle ? Tout dépend de vos envies et du thème de votre décoration intérieure. Mais ce qui est sûr, vous aurez l’embarras du choix pour embellir votre salon, tout en personnalisant le décor. Il est conseillé de confier l’installation de votre dispositif à un professionnel pour bénéficier des résultats de haute qualité.

 

 

Le confort à petit prix

 

Si vous souhaitez allier efficacité énergétique, performance et maîtrises des factures de chauffage, une poêle ou une cheminée est faite pour vous. Moins cher que l’électricité et le gaz, le chauffage au bois est un bon plan pour vos finances. Le prix du combustible est relativement faible par rapport à d’autres. Dans tous les cas, le bois de chauffage reste plus compétitif que d’autres sources d’énergie. Il vous suffit de choisir les meilleurs combustibles pour garantir le meilleur tirage et d’accorder une importance capitale à l’entretien de vos installations. Recourez aux services d’un expert en ramonage de cheminée ou de poêle. Il vous indiquera toutes les démarches à suivre.

 

Quelques précautions à retenir

 

Comme ce qui vient d’être dit précédemment, l’entretien de vos installations est une opération que vous ne devez pas prendre à la légère. Étant obligatoire, le ramonage conserve la performance de vos dispositifs et augmente leur durée de vie. C’est également nécessaire pour préserver la qualité de l’air intérieur de votre logement. En effet, la combustion du bois génère des polluants : particules fines, hydrocarbures aromatiques polycycliques, monoxyde de carbone, etc. Ces éléments bouchent le conduit de fumée et dégradent la qualité de l’air. Sans entretien, ils pourraient provoquer de graves problèmes de santé, voire un incendie. Pour prévenir tous ces risques, il est important de procéder au ramonage réglementaire et régulier de vos dispositifs de chauffage. Avoir un bon tubage de cheminée est aussi fort conseillé pour garantir un environnement sain et la fiabilité de vos installations. Confiez tous les travaux à un professionnel qualifié pour que celui-ci vous délivre le certificat de pose du tubage de cheminée réclamé par les assurances : garantie décennale et responsabilité civile. Tenez compte de toutes ses précautions lorsque vous décidez d’installer une cheminée ou une poêle dans votre maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire