Comment choisir le bon thermomètre pour sa maison ?

Comment choisir le bon thermomètre pour sa maison ?

La période hivernale entraîne des coûts énergétiques plus élevés pour de nombreux propriétaires. C’est pour cette raison qu’investir dans un thermostat intelligent est l’un des meilleurs moyens de maîtriser ces coûts.

Ce dispositif remplace le thermomètre traditionnel installé sur votre mur et vous permet de programmer le système de chauffage de votre maison pour qu’il s’éteigne automatiquement lorsque vous êtes au lit ou lorsque vous êtes dehors. Mais, la question que beaucoup se posent c’est comment trouver le bon thermostat pour sa maison ? Découvrez quelques caractéristiques à tenir en compte lors de votre choix.

Qu’est-ce qu’un thermomètre d’intérieur ?

Grâce à un thermomètre, il est possible de connaître avec précision la température à l’intérieur d’une maison. Cet instrument est doté d’un capteur de température qui subit une modification physique en fonction des variations de température dans une pièce. Ce changement physique est ensuite converti à l’aide d’un système adapté, qui permet d’afficher la valeur numérique de la température mesurée.

Quel modèle de thermostat choisir ?

Les thermostats domestiques peuvent aller de simples unités manuelles à des unités programmables sophistiquées. Ce guide vous aidera à comprendre les différents types de thermostats, ce que vous devez savoir lors du choix de votre thermostat et les fonctions spéciales qui augmentent la commodité, le confort et l’efficacité énergétique. Les types de thermostat incluent les thermostats manuels, les thermostats programmables et les thermostats intelligents.

Généralement trouvé dans les vieilles maisons, les thermostats manuels sont économiques avec des commandes simples. Ils permettent d’effectuer une économie d’énergie cependant, ils offrent un confort limité. Toutefois, ce modèle peut fonctionner efficacement si vous faites preuve de diligence pour modifier les paramètres en fonction de la température

Les thermostats numériques ou programmables ajustent la température automatiquement tout au long de la journée. Il vous permet d’économiser jusqu’à 33% sur les coûts de chauffage et jusqu’à 15% à 25% sur celui de la climatisation.

Les modèles avancés peuvent basculer entre le chauffage et la climatisation pendant les transitions saisonnières. Ils se distinguent pour leur onterface numérique facile à utiliser, avec de nombreux nouveaux modèles sans mercure. L’autre avantage c’est que vous pourrez les régler sur quelques jours jusqu’à une semaine, d’où leur nom de thermostat programmable.

La particularité des thermostats intelligents c’est qu’ils offrent une efficacité énergétique inégalable. Ils vous permettent de contrôler la température à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone partout où vous êtes. Alors, si vous vous demandez comment choisir le meilleur, ces quelques précisions pourront certainement vous éclairer.

Laisser un commentaire