Comment garder votre maison au frais dans une vague de chaleur

Sentir la chaleur avant même de sortir de la porte? Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre maison reste plus froide pendant les chauds mois d’été.

  1. Garder les rideaux et les stores fermésLe moyen le plus simple d’éviter la chaleur du soleil est de le bloquer. Fermez les rideaux et les stores sur le côté exposé au soleil de votre maison et rappelez-vous que ce côté peut changer tout au long de la journée. 
    1. Évitez de générer de la chaleur et de l’humidité

     

    Lorsque le mercure monte, il est conseillé d’écarter ces plans pour un rôti au four et d’opter pour une salade froide à la place. De même, couvrez les casseroles de la cuisinière et prenez des douches plus courtes pour éviter d’augmenter l’humidité de votre maison grâce à la production de vapeur.

     

    1. Réglez les ventilateurs à la position ouverte

     

    Avec la chaleur du soleil dissipant à la fin de la journée, il est naturel de vouloir laisser passer l’air de nuit plus frais dans votre maison et même laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit.

     

    Dans ce cas, il est important de s’assurer que les verrous de sécurité sont réglés, ou si vous avez des ventilateurs pour vérifier simplement que ceux-ci sont en position ouverte permettant à l’air frais de circuler tout en maintenant la sécurité d’une fenêtre fermée.

     

    1. Utilisez un éclairage à haute efficacité

     

    Les ampoules de votre maison éliminent la chaleur ainsi que la lumière. Les ampoules fluorescentes et LED génèrent beaucoup moins de chaleur que les ampoules incandescentes, de sorte que passer à celles-ci peut faire une différence réelle.

     

    1. Ouvrez la fenêtre pour créer un flux d’air

     

    Ouvrir des fenêtres sur les côtés opposés d’une pièce ou votre maison peut créer un couloir pour que l’air passe, entraînant une brise rafraîchissante dans votre maison. N’oubliez pas de tenir compte des exigences de sécurité de toutes les fenêtres ouvertes pour protéger vos biens et vos biens.

     

    1. Étudier les solutions de vitrage

     

    Si votre maison dispose de la climatisation, des unités de verre isolant, comme des fenêtres à double vitrage ou vitrées à trois vitres, peuvent aider à garder l’air dans votre foyer et à minimiser le transfert de chaleur de l’extérieur entrant par voie de conduction. Les types de verre de contrôle solaire sont largement disponibles si vous envisagez d’installer de nouvelles fenêtres.

     

    1. Considérez le film de fenêtre pour vos fenêtres

     

    L’application d’un film de contrôle solaire dans les fenêtres de votre maison peut réduire la quantité de chaleur du soleil qui pénètre à travers eux et dans votre maison. Parlez à un professionnel vitrier du glacier sur la question de savoir si le film de fenêtre pourrait aider à garder votre foyer plus frais en été.

Laisser un commentaire