Comment poser un receveur sur dalle béton ?

Comment poser un receveur sur dalle béton ?

Vient maintenant la partie la plus intéressante: quel est le meilleur agencement des accessoires de salle de bain? Bien sûr, tout le monde vous dira: « tout dépend de la forme de votre salle de bain, chaque situation est différente ». En fait, s’il est vrai que vous devez adapter chaque solution à votre cas particulier, il existe de petites règles dictées par la pratique et le bon sens que je vous conseille de respecter pour ne pas obtenir de mauvais résultats.

Comment poser un receveur de douche

La fixation d’un receveur de douche est un travail très simple: il faut juste faire attention à ne pas risquer une infiltration d’eau. Assurez-vous d’avoir un drain latéral si vous n’avez pas de drain de plancher central. Le faire est facile: il prépare la pose, effectue les raccordements de déchargement, réalise la base et assure l’étanchéité, et demandez le conseil d’un plombier pas cher Paris 6.

Préparer la pose

La forme : positionnez le receveur et tracez l’empreinte avec un crayon. Puis mettez-le de côté. L’avantage : si la plaque n’a pas de pieds réglables, elle forme quatre blocs de béton cellulaire en forme de brique. Placez-les dans les coins.

Positionnez les blocs de manière à ce qu’ils n’interfèrent pas avec le drain et laissez de l’espace sur les bords pour les côtés extérieurs de la base, qui seront également réalisés avec des blocs de béton. Posez l’adhésif de béton cellulaire sur les blocs en utilisant une truelle pour vous aider.

Définissez les quatre blocs. N’oubliez pas que cette étape n’est pas nécessaire si la plaque est équipée de pieds réglables.

Faite les connexions de drain

Le profil : une fois encore, le receveur de douche est placé sur les supports et marque sur le sol le point où le siphon doit être installé. Remettez le bac à douche.

Le drain siphonné : insérez le joint qui recouvre le drain: si nécessaire, insérez également un manchon extensible, ce qui permet une certaine marge de manœuvre. Insérez le joint et quelques tours de ruban isolant sur le filetage du siphon. Connectez-le au tuyau de vidange. Vérifiez l’étanchéité après une heure.

Faire la base

Les côtés extérieurs : utilisez les blocs de béton pour faire les côtés extérieurs de la base. Coupez-les à la bonne taille: souvenez-vous que vous devez laisser une marge pour l’épaisseur de la colle et du carreau.

Placez les blocs de béton, coupés à la bonne taille, le long des côtés extérieurs de la base. Fixez les blocs avec de la colle pour béton cellulaire. Étendez une couche de colle même sur le dessus des blocs. Placez doucement le bac à douche sur la base en béton.

Appuyez sur la plaque et faites-la bien adhérer en quelques coups de bourre de caoutchouc. Placez un niveau sur la plaque et vérifiez à plusieurs reprises qu’elle est légèrement inclinée vers le drain.

Assurer l’étanchéité

Le bouchon : relie le drain siphonné, déjà positionné au niveau du trou de drain, avec son bouchon. Les bords : dégraisser les bords du bac de douche avec un chiffon imbibé d’alcool, puis étendre le silicone anti-moisissure avec le pistolet. Passez en revue avec le doigt pour le diffuser au mieux et éviter toute infiltration future.

Si votre salle de bains est devenue un goulot d’étranglement familial parce que vous n’avez pas assez de cabines de douche ou si celle que vous avez fuit, et mérite une recherche fuite d’eau Paris. Nous vous montrerons  ici comment remplacer une base qui fuit, remplacer une baignoire uniquement par une douche ou installer une douche supplémentaire pour répondre à la demande. 

Laisser un commentaire