Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

Un évier qui fuit peut causer de graves problèmes, tels que la pourriture des armoires et la moisissure sur les murs. Résoudre ce problème ne nécessite que certaines compétences de base que la plupart des propriétaires possèdent déjà. 

Si vous constatez que votre évier a des fuites, il faut environ 10 minutes pour éviter d’endommager indûment votre salle de bains ou votre cuisine. Cette réparation est cruciale pour l’entretien de votre maison.

Appuyez sur le « p » piège

Pressez et ajustez le piège p, le tube en forme de « p » situé sous le siphon de votre armoire, arrête souvent la fuite d’eau instantanément. Si vous trouvez de l’eau sortant de l’un des raccords du piège p, serrez le connecteur à l’aide d’une clé. 

Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer l’écrou. Ceci comprime la rondelle à l’intérieur de l’installation et arrête les fuites d’eau. Ne serre pas trop; Cela peut endommager vos tuyaux.

Remplacez les rondelles de siphon p

Si le serrage du purgeur p n’arrête pas les fuites d’eau, l’une des rondelles de compression à l’intérieur des connecteurs est probablement usée. Cela consistera en une rondelle en métal ou en nylon, en fonction de la composition de vos lignes de drain. Remplacez cette rondelle en dévissant le connecteur du piège p et en faisant glisser ce piège hors du tube. 

Attention, le piège est plein d’eau. Retirez le connecteur du piège et insérez une nouvelle rondelle, puis replacez le piège et serrez le connecteur. Le tube de drainage coulisse entre le piège et une rondelle de compression et un écrou de fixation ferme la connexion. Remettez le tube de drainage dans le piège et serrez le raccord.

Serrer l’écrou de l’évier

Le siphon relie la cuvette est au tube de drainage. Une grande rondelle en caoutchouc s’adapte sur le tube, sous l’écrou. En serrant l’écrou, vous comprimerez la rondelle pour créer un joint étanche au fond du bol. 

Si la fuite d’eau commence dans le bol, serrez l’écrou avec une grande clé à douille jusqu’à ce qu’il se bloque. Si la fuite ne cesse pas, remplacez la rondelle par une neuve et serrez fermement l’écrou ou faire une recherche de fuite caméra thermique Paris.

Fuites dans la ligne d’alimentation

Si la fuite se trouve dans l’une des lignes d’alimentation, essayez de serrer les écrous aux deux extrémités. Si cela ne résout pas le problème, cela coupe le débit d’eau et ferme la vanne à l’endroit où la conduite d’eau quitte le mur. Appelez un plombier pas cher Paris 11 pour Retirer les tuyaux d’alimentation et remplacez-les par des neufs.

Pourquoi les robinets s’égouttent-ils ?

Les robinets sont des éléments soumis à un flux d’eau continu et il est normal qu’ils subissent une détérioration au fil du temps.

Si un robinet coule toute la journée, à long terme, cela peut entraîner une augmentation de votre facture d’eau. A priori, quelques gouttelettes simples ne semblent pas inquiétantes, mais si elles sont laissées longtemps, elles peuvent entraîner des pertes économiques.

D’autre part, si, par exemple, votre robinet de cuisine n’arrête pas de couler, cela implique une érosion continue qui finira par gâcher votre robinet. Si vous voulez éviter d’acheter un nouveau robinet, vous devez savoir comment réparer un robinet qui coule. Les robinets peuvent souvent présenter des fuites ou d’autres anomalies qui se produisent rapidement. Pour savoir comment réparer un robinet qui perd de l’eau, vous devez d’abord savoir où et pourquoi vous le perdez. Une goutte à goutte n’est pas la même chose qu’une fuite majeure.

Laisser un commentaire