Des stores enrouleurs pour agrémenter son intérieur

Vous recherchez un style épuré et contemporain pour votre intérieur ? Les stores enrouleurs sont des accessoires qui peuvent donner un ton plus modernisé à votre maison. Ils peuvent être placés sur les fenêtres avec ou sans rideaux, selon les envies des occupants. Mais quel modèle choisir ?

Qu’est-ce qu’un store enrouleur ?

Le store enrouleur est un dispositif utilisé pour se protéger contre la lumière. Il s’enroule sur lui-même lorsqu’une personne le lève. C’est une très bonne alternative aux voilages, car il offre un côté esthétique plus raffiné. Il est en général placé devant une fenêtre ou une vitrine. Actuellement, il est possible de trouver sur le marché des modèles sur mesure, même s’ils sont plus onéreux. Effectivement, le coût dépend de plusieurs critères, à savoir :

  • La matière de fabrication
  • Les dimensions
  • Et le style

Pour une déco réussie, cherchez des inspirations en ligne. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les différents types de store

De nos jours, les stores existent en plusieurs types, mais les plus courants sont : le store vénitien, le store enrouleur, le store double jeu, le store à bandes verticales, le store plissé et le store bateau. Mais dans cet article, ce qui nous intéresse, c’est le store enrouleur. Ce ne sera plus la peine de mettre en place des accessoires démodés. Non ! Cette fois-ci, optez pour des couleurs éclatantes ou vives, en parfaite harmonie avec votre intérieur. L’avantage d’utiliser un store est qu’il offre plus d’intimités, notamment dans les chambres à coucher. De plus, il est très résistant et le prix est à la portée de tous. Item, il peut très bien se placer sur la véranda, dans le salon, dans la salle à manger, etc. Et enfin, l’installation est facile. Ce ne sera donc pas la peine de contacter un professionnel. Suivez tout simplement le guide.

Quelle matière acheter ?

Quelques petits détails peuvent faire toute la différence. Pour un décor parfait, choisissez des matières en accord avec votre intérieur. On distingue principalement :

  • L’étamine : pour bénéficier d’une lumière tamisée, c’est la meilleure alternative. De plus, la matière est souple, mince et légère. Et la couleur peut être mate ou brillante
  • Le polyester : c’est une matière synthétique. Facile d’entretien, son plus grand atout est qu’il est infroissable et durable
  • Et l’organza : c’est également une matière facile à entretenir. Il se caractérise par son élégance et sa brillance qui sublime la pièce

Par ailleurs, vous avez le choix entre des tissus occultant, non inflammables, à isolation thermique…, en fonction de vos besoins.

Mais comment choisir le style idéal ?

Le design est à sélectionner en fonction des envies des occupants, mais aussi du style qu’ils souhaitent donner à la pièce. On peut citer deux styles bien distincts, à savoir :

  • Le store bateau : il est doté de barres de lestage. C’est le modèle le plus approprié pour un look épuré et charmant. Il est incontournable pour apporter une touche d’originalité à l’intérieur
  • Le store simple : se rapprochant de la forme classique, il ressemble au voilage, mais avec un côté plus raffiné et plus contemporain. Le modèle est adapté pour tout type de logement : des bureaux et des vitrines…

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à consulter les catalogues en ligne pour avoir une petite idée des styles qui correspondent le plus à vos attentes avant de faire votre choix. Cela vous évitera de faire le tour des magasins pour dénicher le modèle idéal.

Laisser un commentaire