La pose de fenêtre de toit pour plus d’esthétique pour votre toiture

La pose de fenêtre de toit pour plus d’esthétique pour votre toiture

Aimeriez-vous transformer votre grenier en espace habitable : en salle de jeux, en bureau, en salle de bain ? Et aérer votre pièce ou pour avoir plus de lumière ? La pose de fenêtre de toit est la solution parfaite pour vous. La fenêtre de toit contribue également à un meilleur confort thermique dans votre maison. Pour effectuer cette intervention, il est plus judicieux de solliciter les savoir-faire d’un professionnel car cela ne se fait pas facilement. En effet, un professionnel a connaissance des techniques adéquates et dispose également des matériaux nécessaires pour que la pose de votre fenêtre de toit soit aux normes.

Un artisan couvreur pour une fenêtre de toit installer aux normes

Pour que vous puissiez bénéficier d’une pose de fenêtre de toit solides, performants,  parfaitement étanche avec une excellente isolation thermique. Il est conseillé de faire appel à un professionnel couvreur 95. Ils sont dotés des compétences, expériences, savoir-faire nécessaire pour effectuer cette intervention. En effet, quel que soit le type de revêtement toiture que vous avez : en tuile, en ardoise, en bac acier, en tôle, en PVC et quel que soit la forme de votre toiture : arrondie, plate ou en en pente ; il saura trouver les meilleures solutions pour vous. Pour l’ouverture de votre fenêtre de toit, le professionnel est en mesure de vous réaliser trois types d’ouverture : l’ouverture par projection, l’ouverture par rotation, l’ouverture latéral. Mais rassurez-vous, un couvreur professionnel vous aidera dans le choix du type d’ouverture de fenêtre de toit qui convient le plus à la pièce où vous destiner à la mettre. Nous vous informons que, votre fenêtre de toit ne doit pas dépasser les 20 – 25 ans car au-delà de ces années votre fenêtre ne sera plus performante : perd de son étanchéité, perd de son esthétique, donc au bout de ces années il va falloir envisager à le remplacer.

Comment installer une fenêtre de toit ?

Si vous souhaitez entreprendre les travaux par vous-même, sachez que, pour installer correctement votre fenêtre de toit, il faut que vous ayez un minimum de connaissance et de base en bricolage, pas seulement mais en géométrie et que vous êtes bien calé en calcul.  Il va également falloir que vous possédiez les matériels nécessaires, comme : un outil de mesure et de traçage, des perceuses, des visseuses, une scie, un marteau.  Pour les éléments de pose, vous devez absolument avoir des liteaux, des chevrons et des sabots. Pour les finitions, vous devez avoir des membranes parfaitement étanches pour éviter que les eaux de pluies ne rentrent.

Laisser un commentaire