La salle de bain et les éléments qui la composent

La salle de bain et les éléments qui la composent

La salle de bain, quoi qu’elle soit la plus petite pièce dans la maison est considérée comme importante. Matin et soir, chaque membre de la famille s’y succède la place. Une belle salle de bain, c’est celle qui répond aux besoins de tous et son équipement doit respecter certains critères. Découvrez les éléments qui doivent composer votre salle de bain.

La composition de la salle de bain

La salle de bain peut-être petite ou grande, avoir la forme rectangle ou carrée,  à priori, ces équipements sont presque ou sont toujours les suivants : meubles de salle de bain, un lavabo ou une vasque, une douche ou une baignoire et une toilette.

  • Un lavabo ou une vasque, c’est quoi la différence ?

Les deux ne sont pas identiques en raison du mode de fixation. Habituellement, un lavabo se fixe au mur tandis qu’une vasque doit être posée ou encastrée sur un support. De nos jours, les vasques sont préférées aux lavabos de par son vaste choix et du style différent qu’il propose. Le lavabo jugeant occupé de l’espace, son choix est valide pour le grand espace à contrario, la vasque est de mise.

  • Une douche ou une baignoire ?

Si le choix n’a pas encore été fait, et que dans votre demeure, la dimension n’est pas un problème, le mieux serait d’opter pour les deux. La douche, pour son côté pratique, la baignoire, pour le bien-être et la détente. Sachant que la douche est idéale pour optimiser l’espace dans les petites salles de bains.

  • Les meubles de salle bain

Les meubles de salle de bain sont un indispensable pour un rangement optimal dans sa salle de bain. Ils sont surtout utiles pour stocker certains produits liés à l’hygiène tels que les serviettes, sèche-cheveux, pèse personne, panier à linge, etc. Un conseil, pour harmoniser la pièce, chaque élément doit être en accord avec les uns et les autres.

  • Une toilette

L’installation des WC dans la salle de bain est optionnelle. Elle présente des avantages et des inconvénients, ainsi avant son adhésion, il faut que son choix soit en adéquation avec ses besoins.

Bien définir son choix

Que votre salle de bain soit romantique, zen ou suivant les dernières tendances, les choix de ses composants ne doivent pas être pris à la légère. En effet, ils doivent correspondre avec votre mode de vie. Avec une belle salle de bain, vous aurez l’opportunité de vous détendre après une dure journée, la relaxation est assurée.

Qui ne désire pas avoir une salle de bain superbe et au goût du jour ? Avant de prendre sa décision, le mieux serait d’obtenir l’aide d’un conseiller en rénovation pour mettre au point son projet.

Laisser un commentaire