Les raisons pour remplacer sa baignoire par une douche
Les raisons pour remplacer sa baignoire par une douche

Les raisons pour remplacer sa baignoire par une douche

Pour faciliter l’accessibilité ou économiser de l’espace, le remplacement d’une baignoire par une douche présente de nombreux avantages. Mais ce travail ne devrait pas être fait à la légère. Nous allons voir ensemble toutes les options possibles pour ce processus.

Les avantages de remplacer baignoire par douche

Économie d’espace, gain d’esthétique ou de confort, de multiples raisons poussent les individus à aller de la baignoire à la douche. Les avantages sont plus souvent orientés vers une question d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Mais il existe des cabines de douche, qui offrent des accessoires de bien-être, qui sont aussi séduisants que la douche elle-même ! Lorsque vous avez fait votre choix, il ne vous reste qu’à vous lancer dans le travail, plus ou moins simple en fonction du modèle de salle de bain et de douche que vous avez choisi. Cabine, modèle spécifique pour remplacer un bain ou, douche à la salle de bain, vous avez un large choix. Nous allons voir quelques raisons pour découvrir pourquoi remplacer baignoire par douche.

Première raison : pour plus d’accessibilité.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens doivent remplacer baignoire par douche. L’argument le plus souvent avancé est l’accessibilité. Si on prend un exemple des personnes âgées, lever la jambe pour entrer dans une baignoire peut devenir difficile pour eux, voire impossible. En prévision de leur grand âge, certaines personnes pensent rapidement à remplacer la baignoire, difficile d’accès, avec une douche. Dans ce cas, le plus idéal est une douche sans marche ou un modèle d plain-pied. Le plus important, c’est qu’on peut également y installer un siège, pliable ou non, et des barres d’appui.

Deuxième raison : pour gagner de l’espace.

On en est tous conscient, la baignoire occupe souvent beaucoup d’espace dans la salle de bain. Pour les plus petites habitations, même chaque mètre carré compte. C’est une importante raison à remplacer une baignoire par une douche. Par exemple, au lieu d’une baignoire de 170 cm de long, nous pouvons simplement placer un receveur de douche de 90 cm de large et de mobilier. Il suffit juste de faire quelques petits calculs et tout est possible, en fonction de l’espace disponible et des besoins de la famille. Et en plaçant par exemple les toilettes à côté du nouveau receveur de douche, au lieu de la baignoire, vous pouvez par exemple créer une pièce de rangement dans l’ancien WC. Voilà encore une autre option.

Troisième raison : pour le confort.

Si la baignoire apporte le plaisir du bain, une simple douche peut aussi être une source de bien-être. Beaucoup de gens, qui ne prennent pas le temps de prendre un bain, préfèrent s’installer dans une cabine de douche plus compacte. Étant donné que certaines cabines de douche offrent de plus en plus de confort comme des modules audio pour écouter de la musique, des sièges pour s’asseoir, etc. Les colonnes de douche les plus sophistiquées offrent des modules d’hydro-massage très appréciés.

Dans tous les cas, chacun a ses propres raisons de changer sa baignoire, mais ce sont généralement les principales causes.

Laisser un commentaire