Porte à lanière : un confort de plus pour les industriels

Porte à lanière : un confort de plus pour les industriels

Au sein des bâtiments industriels, il est nécessaire de mettre en place des solutions pour faciliter les déplacements des ouvriers, de manière à ne pas perdre de temps, mais aussi pour éviter les incidents. C’est la raison pour laquelle dans un grand nombre d’entrepôts, on ne trouve que très peu de portes classiques, en dur, devant être fermées à chaque passage. Celles-ci auraient en effet tendance à faire diminuer la productivité des travailleurs, puisque cela demande une manœuvre de plus pour effectuer l’ouverture et la fermeture. Qui plus est, on ne peut pas voir si quelqu’un se trouve derrière ce type de porte, et dans les entrepôts à fort passage, cela peut s’avérer préjudiciable. Il sera donc nécessaire d’employer des solutions adaptées. La porte lanière par exemple, fait partie des possibilités offertes pour équiper ces entrepôts. Cette solution est parfaite pour pallier les exigences du travail en industrie, et offre différents avantages.

Les atouts d’un rideau lamelle plastique

Ce type de porte lanière doit être souple bien sûr, et on trouve généralement des matériaux modernes comme le PVC. L’intérêt est que l’on pourra circuler librement d’une zone à l’autre, mais sans pour autant prendre de risque à tout moment, puisque le rideau sera généralement translucide. On pourra donc voir si quelqu’un d’autre s’engage dans la porte en question en même temps que soi, et on évitera alors les collisions entre les ouvriers au sein de l’entreprise. La porte à lanière nécessite juste de passer, ce qui ne demande aucune contrainte, aucun geste supplémentaire. On gagne ainsi du temps, ce qui ne peut que faire augmenter la productivité.

Un rôle isolant

Qui plus est, le rideau lamelle plastique va également permettre une bonne isolation du bâtiment, tout au long de la journée. Ce type de bâtisse favorise bien souvent les courants d’air, sachant que de nombreuses zones se trouvent en extérieur la plupart du temps. Le fait d’installer une porte lanière au bon endroit permettra donc d’offrir une isolation supplémentaire, et celle-ci sera à la fois thermique et acoustique. On sera ainsi moins gêné par les nuisances sonores, de part et d’autre du rideau, ce qui est idéal pour bien isoler deux services au sein d’un même entrepôt, lorsque l’un d’eux comporte des postes bruyants comme la soudure par exemple. Sécurité, facilité d’usage, isolation, la porte lanière dispose donc de très nombreux avantages et si vous recherchez la solution d’un rideau à lamelles, n’hésitez pas à faire appel à Kimply, qui propose du sur-mesure.

Laisser un commentaire