Quand faut-il remplacer une vitre cassée ?

Quand faut-il remplacer une vitre cassée ?

Bien qu’il soit conseillé d’installer des fenêtres lorsque les températures sont les plus favorables, il existe certains avantages à une installation hors saison.

Si le coût est une préoccupation, certains professionnels estiment que les fenêtres sont à leur meilleur marché en août. Cela a du sens aussi. Les familles sont trop occupées par les vacances et les plans de la rentrée pour planifier les rénovations à cette période. En attendant, vous serez prêt lorsque la température baissera et que les fenêtres éco-énergétiques deviendront plus préoccupantes. Ce n’est donc pas une mauvaise décision si vous devez le remplacer par mauvais temps.

Remplacer une vitre cassée par temps chaud

Il y a plusieurs raisons de remplacer votre fenêtre quand il fait chaud. Tout d’abord, vous ne laisserez pas entrer des courants froids qui vous obligeront à pomper votre chaleur – et donc votre facture de chauffage! Cela est particulièrement vrai si vous remplacez plusieurs fenêtres.

Deuxièmement, le calfeutrant adhère mieux par temps chaud que par temps glacial. Idéalement, le calfeutrant au latex ne devrait être appliqué que lorsque la température varie entre 40 et 80 degrés Fahrenheit. Si vous utilisez de la silicone, vous pourrez peut-être l’appliquer par temps froid, mais vous devrez réchauffer le mastic avant de l’appliquer afin que le produit coule doucement et uniformément.

Enfin, il existe ce que les entrepreneurs appellent le «mouvement du substrat». Certains matériaux, notamment le vinyle et l’aluminium, se dilatent par temps chaud et se contractent par temps froid. Si vous ou votre entrepreneur calfeutriez vos fenêtres lorsqu’il fait trop froid, le calfeutrage risque de se fendre lorsque les matériaux se contractent à la suite d’une chute de température.

De même, le calfeutrage ne durcira pas correctement par temps très chaud – des températures supérieures à 80 à 90 degrés Fahrenheit – ne planifiez donc pas votre remplaçant pour les journées caniculaires de l’été. Pour plus d’informations visitez ce site.

Installer des fenêtres de remplacement en automne ou en hiver

Bien sûr, il est parfois impossible d’éviter des travaux maison ou une installation pendant le temps froid. Si votre fenêtre est brisée ou fissurée, vous ne pouvez pas attendre exactement le printemps pour en installer une nouvelle. Si tel est le cas chez vous, tout n’est pas perdu. Vous devez juste prendre quelques précautions pour vous assurer que la fenêtre est remplacée en toute sécurité.

Faites venir votre entrepreneur par une journée ensoleillée et chaude, si possible. Planifiez le travail au milieu de la matinée, ce qui permettra aux matériaux de se réchauffer et de se développer. Méfiez-vous des prévisions météorologiques pluvieuses: certains scellants ont besoin de 24 heures pour durcir avant de pouvoir être exposés à l’eau. S’il a récemment plu, demandez à votre entrepreneur de laisser sécher les surfaces extérieures avant de commencer le projet.

Assurez-vous que votre entrepreneur applique un mastic à base de silicone autour de la fenêtre au lieu de latex ou d’acrylique. Non seulement il adhèrera plus facilement à la fenêtre par temps froid, mais il résistera également mieux aux intempéries, ce qui permettra au chauffage et à la climatisation de fonctionner plus efficacement et d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Pour des performances exceptionnellement élevées, demandez à votre vitrier d’utiliser un scellant ayant une capacité de mouvement de joint élevée. Ceci est généralement exprimé comme une mesure sur la bouteille: un calfeutrage avec un mouvement de plus ou moins 25% donnera de meilleurs résultats lorsqu’il est installé par temps froid qu’un autre avec plus ou moins 12 pour cent.

Si vous devez faire votre remplacement en plein hiver, demandez à l’entrepreneur de ne travailler que sur une fenêtre à la fois pour que votre maison ne devienne pas une glacière. Si vous installez une fenêtre plus grande ou si les types de fenêtres comportent plusieurs panneaux de verre, comme une baie vitrée, demandez à l’entrepreneur de couvrir la largeur de l’ouverture avec du plastique allant du sol au plafond, afin de vous aider à nettoyer les brouillons en cours d’installation. Et fermez les portes intérieures menant à la pièce. Ainsi, vous pouvez limiter les effets à une partie de votre maison et garder le reste de votre maison bien au chaud.

Laisser un commentaire