Quelle couleur pour la décoration de la chambre d’enfant ?

Quelle couleur pour la décoration de la chambre d’enfant ?

La chambre d’enfant voit grandir nos bambins, c’est incontestablement leur pièce préférée et mérite donc un soin particulier. La couleur est l’élément phare sur lequel les accessoires, les meubles et l’ambiance en général vont se reposer. Quelles que soient vos aspirations ou vos goûts, prenez deux minutes pour voir ces quelques astuces afin de parfaire la déco de la chambre de vos enfants.

5 idées de couleurs pour la chambre d’enfant.

Couleur énergique et joyeuse, le jaune fera le plein de pep dans la chambre de petit garçon. Mariée à du gris ou du bleu, cette couleur apportera une touche vitaminée et dynamique au style indus. Tachez toutefois de faire attention au dosage.

Pour une chambre pleine de fraîcheur, optez pour le vert amande aussi à l’aise dans la chambre de petit garçon que chez les petites filles. Cette couleur de l’espoir s’adopte aussi bien en total look qu’en accessoires comme en pouf, en tapis ou en sac à jouets.

Pour une chambre dans l’air du temps, rien de tels que des tons pastel pour mieux sublimer la pièce. Petite astuce pour réussir la combinaison des tonalités : modérer l’atmosphère avec du noir (moulures et soubassements de la pièce) et du blanc (en accrochant des boules japonaises au plafond).

Optez pour le blanc pour créer une pièce où il fait bon d’y vivre, une pièce qui apaiserait dès qu’on franchit le seuil de la porte. Cette couleur peut aussi vous servir de couleur provisoire en attendant que votre choix définitif soit pris. Couleur versatile, le blanc s’associe parfaitement avec du petit mobilier et des accessoires déco de différentes couleurs. Il n’y a plus qu’à faire travailler son imagination.  

Enfin, si vous êtes plutôt pour les tonalités plus douces, choisissez le gris souris qui est aujourd’hui une des couleurs coups de cœur. Selon vos envies, elle peut être remplacée par un bleu pâle ou un mauve, si vous aimez jouer le ton sur ton.

Trouver un décorateur d’intérieur pour des résultats satisfaisants.

En panne d’inspiration ? Avec tous les achats à faire, le matériau à sélectionner, les déplacements en magasins et autres, vous pensez ne pas pouvoir arriver à décorer la chambre par vous-mêmes. Vous recherchez des résultats captivants qui feront le plus grand bonheur de vos bambins mais n’avez pas assez de temps pour étudier tout le travail. Ne paniquez pas, l’agence Notes de Styles vous aidera à faire de votre projet une réalité. Pour découvrir notre agence, il suffit de vous rendre sur notre site internet. En moins de 10 clics, vous trouverez l’idée déco qui fera mouche chez vous.

Laisser un commentaire