Quelques règles pour entretenir sa piscine

La piscine est un élément qui arbore l’esthétique du jardin, mais qui est également un équipement de confort durant les jours ensoleillés. Avoir une piscine dans son jardin a été une décision d’engagement aussi bien financièrement qu’au niveau de l’entretien. Justement à ce niveau, nous allons voir de plus près comment bien entretenir ses piscines intex pour qu’elles soient toujours propres et saines pour toute la famille.

Nettoyer les piscines intex : un geste simple, mais essentiel

Le nettoyage d’une piscine ne doit pas attendre plusieurs mois voire chaque saison d’été pour se faire. Les piscines intex ont besoin d’être entretenue pour avoir aussi bien un rendu esthétique, mais surtout pour préserver la santé de ses usagers. Par conséquent, l’entretien se fait au niveau de l’eau de votre bassin. Pourquoi nettoyer l’eau parce que la sueur, les cheveux et les bactéries, mais aussi les feuilles, les pollens ou encore la pluie viennent s’installer dans votre piscine. Pour le garder propre, une filtration et un désinfectant sont nécessaires. Les équipements de nettoyage comme les robots, les filtres et les pompes doivent également être nettoyés pour assurer un meilleur fonctionnement. Le nettoyage de la piscine est très simple. Une fois par semaine, vous prenez un balai, un aspirateur ou un robot et vous vous débarrassez des déchets qui viennent se placer à la surface de l’eau.  Si vous le faites manuellement, il faudra s’armer de patience et de persévérance, car le travail est beaucoup plus long. Il y a également un autre moyen de réduire l’entretien de sa piscine, c’est de le couvrir durant les périodes hivernales ou durant le temps où vous serez absent. Ainsi, la pollution extérieure n’atteint pas l’eau et vous aurez moins de mal à le nettoyer le temps venu.

L’eau : un entretien régulier

Que ce soit dans une piscine sur mesure, une piscine tubulaire ou bien piscines intex, l’eau doit toujours être entretenue. En effet, votre peau est en contact direct avec ce dernier et il est donc très facile de contracter des maladies vu la fragilité de la peau. C’est pour cette raison qu’il est plus que conseillé d’entretenir l’eau  en la protégeant et la purifiant. Pour le traitement de l’eau donc, les critères à prendre en compte sont le prix, l’allergie, la méthode d’utilisation, entre autres. En somme, pour la traiter, soit vous recourez à des produits, soit vous faites un traitement de choc.

 

 

 

 

Laisser un commentaire