Serrure électrique : fonctionnement et installation

Une serrure électrique est un modèle de serrure qui permet à la fois confort et design pour l’accès d’une maison. En effet, elle ne nécessite pas l’utilisation d’une clé pour actionner manuellement le mécanisme de verrouillage afin d’accéder à l’intérieur ou de fermer la porte. Pour s’activer, elle nécessite par contre l’arrivée d’une source de courant électrique. Concernant son installation, dans certains cas elle plus simple à poser mais d’autres nécessitent l’intervention de professionnel comme un serrurier Annemasse.

Une serrure électrique fonctionnement

Une serrure électrique est une serrure qui fonctionne avec l’aide d’un système électrique. Elle peut être activée de différentes manières selon le modèle choisi. Vous pouvez trouver par exemple des modèles qui s’actionnent via une carte à la place de la clé que l’on peut trouver par exemple dans les grands hôtels sur l’accès des chambres. On peut aussi voir un système à code de verrouillage, ce type de verrouillage est aujourd’hui très prisé surtout pour les logements modernes de haut standing.Le système de reconnaissance biométrique comme une empreinte digitale par contre est très prisé par les grandes enseignes pour protéger des espaces ou locaux interdits. Il est aussi possible de trouver des modèles avec une commande à distance. Le principal avantage d’une serrure électrique est qu’elle est reconnuecomme un systèmeinviolable. Pour en bénéficier, l’aide d’un serrurier annemasse est nécessaire. Par contre, il est possible de procéder soi-même à l’installation d’une gâche électrique.

Installation de serrure électrique avec un serrurier à Annemasse

L’installation d’une serrure électrique peut être difficile dans la mesure où la serrure choisie est très complexe. C’est souvent le cas pour les serrures qui utilisent des systèmes de verrouillage biométrique. Pour ces situations, il est préférable de contacter un professionnel du milieu comme un serrurier Annemasse. Par contre, il est possiblede remplacer la gâche d’une serrure par une autre gâche qui s’active grâce à l’arrivée d’un courant électrique. Ce travail est assez simple à faire et il est possible de le faire soi-même afin d’éviter les coûts de services d’un serrurier Annemasse. Pour le faire, ilsuffit de démonter l’ancienne gâche et de mettre à sa place la nouvelle gâche électrique. Il ne faut pas oublier le passage du fil conducteur. Une gâche électrique peut être installée sur tous types de serrures, que ce soit en applique, soit sur une serrure à encastrer, soit sur une serrure avec un coffre en métal vissé à l’extérieur de la porte. Concernant son alimentation, elle ne nécessite pas de tension de courant électrique élevé, une basse tension suffit pour actionner la gâche. Toutefois, Il faut respecter le voltage du modèle de gâche choisi.

 

 

Laisser un commentaire