Isolation d’une maison

Isolation d’une maison : un gain de confort pour votre habitation

L’isolation d’une maison est une occupation très importante et à ne pas négliger si vous voulez faire des économies  et de dépenser moins en chauffage. Cette opération offre plusieurs avantages dans l’amélioration de votre foyer. En prenant soin l’isolation de votre domicile, vous ressentirez la fraîcheur l’été et la chaleur  l’hiver. Dans ce cas, vous êtes toujours à l’aise en restant chez vous quelle que soit la saison. Vous avez un large choix sur les matériaux à utiliser pour effectuer cette tâche comme la laine de verre. Cela dépend de l’endroit où vous les mettez. Elle peut  s’effectuer au niveau des fenêtres, des murs intérieurs et extérieurs, des toitures, des combles, des sols.

Quels endroits de la maison doivent être isolés en premier ?

 

La toiture est le premier lieu d’une maison qui est le plus souvent constaté des déperditions de chaleur. Or elle est la surface la plus exposée à l’ensoleillement en été. Dans ce cas, pour avoir le confort en toutes les saisons et pour faire d’économie d’énergie c’est indispensable de procéder en premier l’isolation des combles.  En effet, une toiture et des combles bien isolés garantissent la protection de votre domicile. Que ce soit des combles habitables ou non, c’est toujours important de l’isoler car cela participe à votre confort et c’est aussi un investissement rentable si vous considérez la quantité d’énergie que vous pouvez économiser.

Quel est le prix d’une isolation complète ?

 

Comme vous le savez ce n’est pas seulement les combles qui ont besoin d’isoler mais il y a aussi plusieurs endroits qui nécessitent cette opération. Mais si vous n’avez pas le moyen pour effectuer l’isolation complète de toutes les parties de votre maison, c’est mieux de procéder à celle des combles. Mais vous pouvez quand même recevoir l’aide des autorités en effectuant l’isolation de votre maison selon certaines conditions. Pour les combles par exemple, c’est possible de postuler au programme isolation combles 1 euro pour faciliter la tâche. Le prix pour chaque endroit varie selon l’envergure et la totalité du travail à faire. C’est à vous de choisir et de décider. Mais il faut que vous sachiez que le dispositif de chauffage et de climatisation ne sert à rien si le lieu cible est mal isolé. Dans ce cas, c’est mieux de réaliser l’isolation d’une pièce avant de placer les équipements de chauffages.

Laisser un commentaire