Ce qu’il faut savoir sur les mâts drapeaux

Ce qu’il faut savoir sur les mâts drapeaux

Il faut dire que les mâts drapeaux sont des accessoires incontournables depuis bon nombre d’années. En considérant l’importance et le rôle même des drapeaux, on comprendra facilement l’intérêt de cet accessoire. Afin de hisser un drapeau efficacement et dignement, il sera donc important de prendre en compte plusieurs critères importants lors du choix des mâts drapeaux. Tant bien au niveau de la dimension qu’au niveau des matériaux de construction, tout devra être pris en compte.

Différents matériaux

Même s’il est conseillé de choisir un mât drapeau avec une taille ample, c’est-à-dire, entre 6 à 12 mètres, le matériau de construction du mât sera aussi à prendre en compte. En ce sens, différents matériaux sont utilisés dans le domaine, mais les plus récurrents sont l’aluminium et le polyester. Ces deux matériaux présentent des propriétés intéressantes tant sur la robustesse que sur le côté design. Il faudra juste choisir selon les contraintes budgétaires et aussi selon les besoins. Dans tous les cas, quel que soit le matériau choisi pour le porte-drapeau, celui-ci permettra toujours un accrochage efficace. Pour rappel, il y a différents formats de mât à savoir le mât standard, le mât à potence et le mât antivol.

Une question de taille

Bien choisir le mât drapeau est aussi une question de dimensions de pavillons. En effet, vous pourrez facilement choisir entre un drapeau horizontal, un drapeau vertical à potence ou encore un drapeau vertical à la flamande. Il va de soi que c’est la taille du drapeau qui amènera à choisir le meilleur mât. Ce choix est surtout motivé par la force du vent qui viendra indubitablement faire fléchir le mât en question. Bien sûr, le choix se basera aussi la situation du site où il sera implanté. En effet, face à un site ouvert, il est recommandé de protéger le mât pour éviter ainsi le vol des drapeaux.

Laisser un commentaire