Comment accueillir un bébé chien dans sa maison ?

Comment accueillir un bébé chien dans sa maison ?

Accueillir un petit chien dans sa famille peut être très passionnant. Mais il faut tout de même bien s’y préparer. L’arrivée de cet animal de compagnie va changer le mode de vie de votre famille. Il doit être considéré comme un nouveau membre de la famille. Il a besoin de l’amour de chaque personne vivant dans la même maison que lui. Il a aussi besoin de nourriture, de balade, etc. Sa santé doit être suivie par un vétérinaire et pour qu’il remplisse bien son rôle dans votre famille, vous devrez lui apprendre de nombreuses choses. Cela dit, vous devrez le dresser.

Bien accueillir un chiot : par quoi faut-il commencer ?

Si vous décidez d’adopter un petit chien chez vous, vous devrez commencer par prévenir votre famille. Vous devrez les préparer. En réalité, l’arrivée de ce petit animal, mignon pourrait bousculer votre vie, surtout, s’il y a des enfants chez vous. C’est pour cette raison que dès le début, vous devrez essayer de calmer tout le monde. Chacun doit comprendre que l’animal ne sera pas considéré comme un jouet ou une peluche. C’est un être vivant qui a besoin que vous preniez soin de lui.

Vous devrez en même temps préparer le lieu où il va dormir. Il est plus pratique de placer son panier sur un angle pas trop accessible à tous. Ce sera un lieu de détente pour l’animal. Il doit s’y sentir à l’aise et surtout, tranquille. Il faut également lui acheter des jouets. C’est un animal qui aime s’amuser et puisqu’il sera le plus petit dans la maison, avoir quelques jouets lui aidera à se sentir mieux dès son arrivée. N’oubliez surtout, pas la consultation chez un vétérinaire lorsqu’il arrive pour la première fois dans votre maison.

Comment bien éduquer un petit chien ?

À part les matériels, vous ne devrez en aucun cas négliger l’éducation de votre toutou. Vous devrez passer du temps avec lui. Vous pourrez commencer par l’emmener jouer ou se promener un peu dans le jardin. Vous pourrez aussi l’emmener se balader avec d’autres chiens dans votre quartier. Chaque chien a besoin de balade. Certaines races ont même besoin de suivre des activités physiques strictes. N’oubliez pas que l’utilisation d’une laisse vous sera indispensable lors des promenades. Mais évitez les colliers qui peuvent être dangereux pour la santé de votre animal. Si vous voulez réussir le dressage de votre petit chien, suivez les conseils des experts sur ce site.

Laisser un commentaire