Comment bien choisir son entreprise d’élagage ?

Comment bien choisir son entreprise d’élagage ?

Activité que l’on pense à tort être à notre portée, l’élagage est une profession qui exige pourtant beaucoup de savoir-faire et d’attention. Technique et minutie sont indispensables pour les maîtrises des différentes méthodes d’élagage que ce soit le débroussaillage, l’ébranchage, l’écimage ou autres. De plus, travail se faisant en hauteur et avec des outils très tranchants, avoir la capacité d’assurer sa propre sécurité, et ce de l’environnement qui l’entoure et primordial. Faire appel au service d’une entreprise professionnelle et spécialiste en élagage est donc fortement conseillé. Mais comment faire pour ne pas se tromper dans ses choix d’entreprise ? Quels sont les critères sur lesquels effectuait son choix ? Ainsi pour vous aider à bien choisir le professionnel qui mènera à bien votre élagage d’arbre, nous allons répondre à chacune de ces questions.

Les critères qui vous garantissent sécurité ainsi que fiabilité.

Activité classée parmi les plus risquée, l’élagage n’est pas dédié à tout le monde. Pratiqué en hauteur, il est régi par plusieurs règles de sécurité et des normes imposées par la loi. De plus, sa pratique nécessite la maîtrise des techniques et méthodes d’élagage ainsi que d’avoir des connaissances poussées sur les arbres. Pour bien sélectionner l’entreprise, il est obligatoire donc de vérifier que leurs employés ont les aptitudes et capacités requises par la profession et aussi, il faut vérifier le statut de l’entreprise afin de voir sa légalité vis-à-vis de la loi.

Entreprise engageant des élagueurs compétents

Des formations en arboristerie sont obligatoires pour mener à bien une activité d’élagage et cela afin de déterminer le type d’arbre sur lequel il intervient et choisir par la même occasion le meilleur traitement à appliquer sur l’arbre.  Ainsi, avant d’opter pour une telle ou une telle entreprise, vous devez faire valoir votre droit de demander les diplômes et attestations de formation des employés de l’entreprise, mais aussi les assurances professionnelles que l’entreprise à contacter. Par ailleurs, si vous souhaitez engager des élagueurs compétents, faire appel à l’entreprise elagage arbre 30 est la meilleure solution.

Les entreprises à éviter

Il est primordial d’effectuer cette étape de vérification de statut, car faire appel aux services d’une entreprise non habilitée à réaliser une telle activité ne vous garantit pas d’avoir un travail de qualité. Par la même occasion, cela vous prive de quelques indemnités que ce soit en cas de souci relatif à l’exécution de la tâche, car l’entreprise n’aura pas une assurance professionnelle qui est obligatoire pour dans ce domaine. Ainsi, les entreprises de service à la personne (SAP) et les autoentrepreneurs sont à éviter, car légalement le service d’élagage leur est proscrit, leurs activités ne couvrent que les tâches de jardinage qui n’inclut nullement l’élagage. Par ailleurs, il est également déconseillé de faire appel aux services des travailleurs clandestins ou d’une entreprise qui n’a pas d’existence légale pour votre sécurité et celle de vos biens, mais aussi pour ne pas avoir des problèmes avec la justice.

Laisser un commentaire