Comment choisir son collier anti aboiement ?

Comment choisir son collier anti aboiement ?

Le chien est le compagnon le plus fidèle. Avoir un chien à la maison fait véritablement plaisir. Mais il faut reconnaître qu’on n’est pas à l’abri des querelles avec le voisinage à cause des aboiements réguliers du chien. Pour éviter cela, une solution très efficace est d’acheter un collier anti-aboiement. Comment choisir ce collier anti aboiement ? Découvrez les conseils ci-dessous.

Demander conseil à son vétérinaire

Le collier anti-aboiement est un dispositif qui vise à arrêter les aboiements excessifs de son chien. Il est parfois nécessaire de l’avoir afin d’établir une bonne relation avec le voisinage. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on a un chien qu’on va décider du jour au lendemain d’acheter un collier anti aboiement. Avant toute chose, il est recommandé de demander conseil à son vétérinaire. En effet, ce ne sont pas tous les chiens qui ont besoin d’un collier anti aboiement. Par exemple, des chiens ayant des antécédents psychologiques, ayant des problèmes cardiaques ou les chiennes en gestation n’en ont pas besoin. Cela pourrait aggraver leur état. C’est pour toutes ces raisons qu’il nécessaire de demander l’avis d’un vétérinaire avant de vous engager dans cette action.

L’autonomie du collier anti aboiement

L’autonomie est un critère essentiel pour choisir le meilleur collier anti-aboiement. Il existe des colliers anti-aboiement qui marchent avec des piles alors que d’autres sont rechargeables. Si vous optez pour un modèle avec des piles, il est nécessaire de vous assurer que les piles sont assez puissantes. Au cas où vous choisissez un modèle rechargeable, la meilleure solution est une batterie durable.

Un collier adapté à la taille et à l’âge de votre animal

Le choix d’un collier anti-aboiement pour chien ne doit pas se faire n’importe comment. Il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte, notamment, l’âge et la taille de votre animal. L’équipement doit être surtout adapté à sa morphologie pour plus d’efficacité.

Tenir compte de la race du chien

La race du chien est un autre point important à prendre en compte lors de l’achat d’un collier anti-aboiement. Vous n’allez pas choisir le même collier pour un bouledogue que pour un Rottweiler. Pour le premier, il faudra privilégier un collier anti-aboiement de petite taille. Pour le second, la meilleure solution est un collier anti-aboiement solide et durable.

Un collier étanche

Il faut penser au confort du chien avant d’acheter un collier anti aboiement. Ce n’est pas du tout confortable de retirer le collier à tout moment pour laver le chien. La meilleure solution dans ce cas est d’opter pour un collier anti-aboiement étanche.

Les options

Pour savoir  comment choisir un collier anti aboiement de qualité, il est nécessaire de vous assurer que cet équipement possède certaines options. Par exemple, des réglages comme le niveau de serrage, le niveau de correction électrostatique, la sensibilité du déclenchement des signaux… Pour terminer, il faut reconnaître que le collier anti-aboiement a plusieurs avantages. En revanche, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le meilleur collier. Faites également votre choix en tenant compte de l’âge, de la taille et de la race du chien.

Laisser un commentaire