Créer un pot commun en ligne

Le pot commun en ligne est une solution rapide et efficace pour préparer une très grande surprise. En effet, une cagnotte plus élevée peut servir pour offrir un cadeau de grande valeur. De plus, de nombreuses personnes, même de loin, peuvent participer. La création d’un pot commun en ligne se fait en 3 étapes avant que les participants puissent accéder au FB le pot commun.fr. D’ailleurs, cela ne reste pas sur le fait de faire une surprise mais peut également concerner une action de solidarité, d’organisation d’évènements, etc.

Etape 1 : la description de votre pot commun

Arrivé sur le site où vous allez créer votre pot commun, vous êtes invités à décrire le pot. Dans ce cadre, vous choisissez le type de pot (anniversaire, mariage, pot de départ ou autres) ainsi que la date de l’évènement. Ensuite, vous devriez renommer l’évènement et obligatoirement, vous désignez en tant qu’organisateur. Vous pouvez par la suite noter une description du pot. De plus, vous avez aussi la possibilité d’insérer une image afin de bien illustrer l’évènement. Ceci étant fait, vous pouvez passer à la prochaine étape.

Etape 2 : la personnalisation du pot

Dans cette partie, vous allez déterminer le mode de participation. Si vous choisissez la participation libre, c’est que tout le monde peut verser selon leur possibilité. Si vous souhaitez proposer un montant, choisissez le mode suggéré. Mais dans le cas où vous avez convenu un montant avec les autres participants, il faut donc opter pour le mode fixé. Sinon, vous pouvez également renseigner une date limite de participation et un objectif à atteindre. Il est également possible de masquer l’identité des participants, les montants de participation et le montant du pot.

Etape 3 : la validation du pot

C’est dans l’étape de validation que vous devriez vous connecter, notamment, vous identifier sur le site. Dans ce cas, vous devriez vous inscrire sur le site si ce n’est pas encore fait. Pour cela, il suffit juste de noter votre nom et prénom avec votre date de naissance et votre adresse électronique. Une fois que le compte est validé, vous verrez directement les détails de votre pot. Vous pouvez à ce stade inviter les participants. Vous pourrez aussi partager l’évènement sur les réseaux sociaux.

Partage FB du pot commun ou sur d’autres réseaux sociaux

Pour que faciliter l’accès à la participation en ligne, vous pouvez en être sûr d’atteindre plus de cible en faisant un partage FB le pot commun.fr. Que vous ayez désigné des participants ou non, cela permet de mettre tout le monde dans le bain le plus tôt possible. D’ailleurs, il n’y a pas que Facebook, vous avez aussi la possibilité de le partager par mail ou sur twitter ou d’autres réseaux sociaux que propose le site.

Laisser un commentaire