Le mariage connecté : vers un nouveau concept ?

Le mariage connecté : vers un nouveau concept ?

La nouvelle tendance 2.0 s’invite aussi dans l’organisation des mariages. En effet, la plupart des appareils électroniques et applications sur smartphones proposent  des services  de mariage. Le mariage connecté est la nouvelle tendance. En effet les  robes de mariée, photobooth, plans de table et animations sont tous disponibles sur la toile. Explications.

Créer sa robe et son alliance en ligne

Les préparatifs avant le mariage sont parfois stressants pour les futurs mariés. En effet, ils doivent passer par le choix des alliances, de la robe de mariée, etc. Pour les allergiques du lèche-vitrine, il existe désormais les boutiques en ligne.

Actuellement, les grandes enseignes de joaillerie surfent sur la vague 2.0. En quelques clics, il est désormais possible de créer son alliance ou sa bague de fiançailles. Une fabrication sur mesure, haut de gamme et surtout digitalisée est proposée aux futurs mariés. Ces derniers ont la possibilité de choisir le métal, le type de pierres, la couleur et la taille.

Par ailleurs, les futures mariées peuvent aussi personnaliser leur robe en ligne. Divers sites proposent des modèles sur mesure et n’hésitent pas à appliquer des prix attractifs. Le type de décolleté (en V, rond, en cœur ou en bateau), la taille de votre robe, ainsi que la couleur et le type de dentelle sont disponibles sur les sites dédiés.

Et la cerise sur le gâteau, les futures mariées ont la possibilité d’essayer leur robe via internet. Au lieu de vous déplacer dans les magasins, un miroir d’essayage virtuel permet de voir directement la tenue sur soi. Le miroir prend les mensurations en 5 secondes et la visualisation est immédiate.

Le faire-part connecté

Des sites spécialisés vous proposent des faire-part répondant à toutes les exigences. Les modèles en ligne proposés peuvent satisfaire toutes les envies de design et d’originalité. Ces faire-part numériques et connectés sont modifiables à tout moment. Vous ne risquez plus de faire des erreurs et de vous tracasser des délais d’envoi. Après le choix de votre modèle, vous éditez et envoyez en quelques clics.

Un plan de table interactif

Faire le plan de table est un vrai casse-tête pour les mariés. En effet, choisir les bonnes personnes à la bonne table, sans les ennuyer, est un véritable défi. Pour avoir un plan de table interactif, vous n’aurez qu’à esquisser un plan à main levée et le confier à des spécialistes. N’oubliez pas de demander à mettre une photo en fond d’écran et à insérer une couleur en parfaite adéquation avec votre cérémonie. En général, les prestataires vous enverront une capture d’écran de chaque table. Si vous êtes expert, vous pouvez le faire vous-même via des outils spécialisés.

Le blog des mariés

Créer un blog ou un site dédié à votre mariage s’avère utile. Avant le jour J, vous y compilerez toutes les informations pratiques (date, horaire, adresse et plan du lieu de réception, etc.). Via ce blog, vous avez également la possibilité de confirmer la présence des invités. Vous pouvez y publier la liste des cadeaux ou encore les possibilités de covoiturage…

Grâce à quelques applications, vous aurez la possibilité d’envoyer tous les détails des préparatifs à vos amis intimes. Ils pourront donner leur avis sur votre robe, votre coiffure adaptée, votre choix de fleurs, etc. De ce fait, ils s’investiront comme ils veulent dans votre mariage.

Quant aux invités, ils pourront ajouter des commentaires et des anecdotes sur le couple, publier des photos et faire quelques suggestions. Après le mariage, publiez des photos de votre cérémonie (N’oubliez pas de créer un hashtag sur les réseaux sociaux.).

Laisser un commentaire