Château vieux guinot

Les grands crus du Château vieux guinot, des vins de qualité bordelais

Le vin, ce nectar a traversé toutes les grandes civilisations de l’humanité et n’a cessé de faire partie des grands buffets. Cette boisson qui a ouvert ses premiers chapitres au Proche-Orient, est sans nul doute la préférée des plus grands gourmets. Son goût qui n’a jamais perdu son succès depuis les dégustations en cave jusqu’à l’accompagnement des plats les plus prestigieux, surprend toujours les papilles de ceux qui prennent un verre à vin pour apprécier ce doux nectar des dieux. Les goûts évoluent, le vin aussi évolue avec des variétés assez étonnantes pour accompagnés tant les salés que les sucrés de nos tables. Dans la partie bordelais, le Château vieux guinot a bien fait ses preuves depuis près de cinq siècles pour produire du vin de qualité, du grand cru qui fait la renommé de la famille Rollet, une famille de viticole qui s’est transmis une culture et des savoir-faire pendant des générations.

Les vins de qualités, de la terre jusqu’à la bouteille

Depuis ses débuts en Egypte, le premier garant d’un bon vin a toujours été la qualité de la terre. Dans le domaine viticole, on définit une terre de qualité les sols argilo-calcaires et les sols schisteux qui fournit les éléments nutritifs nécessaires aux vignes. Le suivi journalier est aussi une tâche cruciale dans la production car il permet de détecter à temps les éventuelles maladies et d’intervenir selon les besoins. La méthode d’élevage, le mode de fermentation, les récipients et le savoir-faire du viticulteur est le garant final de la qualité, tandis que la bouteille et l’étiquette constituent une signature pour inciter à la dégustation. Bien que présenté brièvement, si ces quelques points résument les points communs pour obtenir du bon vin, le Château vieux guinot est donc dans les bonnes conditions, ce qui lui a permit de fidéliser ses clients du grand cru Saint Emilion (en savoir plus sur le vin vieux guinot).

Le château vieux guinot, au-delà des limites bordelais

Si de père en fils, la famille Rollet a exploité ses 12 hectares de terre et n’a cessé de produire du vin pour satisfaire les amateurs de vin, il continue encore aujourd’hui d’offrir la qualité et de la faire profiter au-delà des frontières françaises à savoir en Chine, à Danemark, à Hong-kong, au Japon et en Suisse. Avec ses atouts de terroir et le savoir-faire familial, le Château vieux guinot est l’un des vignobles bordelais qui produit la qualité avec sa propre signature en goût de pain grillé et de fumé.

Laisser un commentaire