Les missions d’un notaire lors d’une transaction immobilière

Un notaire est un intervenant indispensable pour la rédaction et pour tout acte d’authentification et de conservation d’acte juridique. C’est un officier public et un représentant ministériel qui s’occupe de la réalisation des actes de succession, des testaments, des transactions immobilières, du mariage, du divorce… L’intervention d’un notaire est une solution pour normaliser et régulariser le cadre juridique d’une affaire entre les parties concernées et pour garantir la certitude des opérations réalisées. Les services d’un notaire peuvent être facultatifs mais aussi obligatoires dans certains domaines, comme pour un mariage. Pascal Tatoni est un notaire bien connu à Marseille, qui a été dans ce métier maintenant depuis des années et qui a également accompagné plusieurs professionnels, entreprises et associations tout au long de leurs projets.

 

Pascal Tatoni : Un notaire de référence dans l’immobilier

 

Pascal Tatoni est un excellent notaire dans l’immobilier. Non seulement il assurait la vérification des propriétés de biens, mais conseille également chaque partie tout au long de l’opération. Lors d’une transaction immobilière, le vendeur se doit toujours de remettre au notaire le titre de propriété pour que le notaire soit en mesure de constater la validité de la propriété. C’est une étape qui consiste à réaliser une vérification juridique ayant pour objet la consultation des dossiers du vendeur et ce qu’il en est du bien en question. C’est là que Pascal Tatoni indique au vendeur toutes les marches à suivre pour réaliser la procédure de manière authentique et légale, tout cela pour la bienveillance de la transaction. Il en est de même dans le cadre d’un bien en location, où le notaire se charge de la vérification du contrat de location avant de passer à la procédure de vente.

En gros, Pascal Tatoni est un intervenant efficace pour faciliter les différentes démarches administratives relatives à la vente immobilière.

 

Une garantie pour le succès de vos opérations

 

En plus d’accompagner les différentes parties concernées lors d’une transaction immobilière, Pascal Tatoni a également pour mission de vérifier l’authenticité de l’identité des vendeurs et des acheteurs (Voir le profil). Cette étape de vérification est très importante pour garantir la fiabilité des opérations sur le plan juridique et fiscal. C’est pourquoi, n’importe quelles informations se rapportant aux différentes parties, comme le statut conjugal, le titre de propriété, les charges officielles… doivent être prises en compte minutieusement par le notaire, de manière à éviter tous risques de contentieux tout au long des opérations.

Grâce à toute son expérience, Pascal Tatoni reste ainsi disponible à tous ceux qui envisagent de réaliser des transactions immobilières.

 

Laisser un commentaire