Maquillage permanent : Les différentes interventions

Maquillage permanent : Les différentes interventions

Le maquillage permanent est actuellement très pratiqué et très à la mode. Les raisons de pratiquer le maquillage permanent sont diverses et variées, mais elles sont généralement axées sur une amélioration esthétique des parties du visage. Cette pratique étant accessible à tous, tout le monde y a recours, y compris les plus grandes stars d’aujourd’hui. Vous allez découvrir dans cet article les différentes interventions dans le monde du maquillage permanent et semi-permanent.

Le maquillage semi-permanent des cils

Se maquiller et se démaquiller les yeux tous les jours, et répéter cela plusieurs fois en une journée n’est pas du tout motivant. Vous aimez les cils épais et noirs car ils mettent en valeur vos yeux ? Le mascara semi-permanent est la solution à vos soucis ! Ce maquillage permanent cils, ou semi-permanent pour être plus précis (car il ne dure que 3 à 4 semaines) peut être réalisé dans un salon de beauté. Après les avoir brossés, l’esthéticienne appliquera une pâte de couleur noire sur vos cils. C’est une opération qui ne dure pas plus d’une demi-heure et qui est habituellement sans danger.

Le tatouage des sourcils

Le tatouage des sourcils a pour objectif de définir et unifier les sourcils clairsemés ou pâles. L’intervention se fait à l’aide d’un appareil de précision qui dépose les pigments sous la peau en tenant compte de l’épaisseur de la peau, selon la personne à tatouer. Vous obtiendrez des sourcils uniformes et un effet identique à celui d’un crayon à sourcils. Le tatouage des sourcils dure généralement entre 3 et 12 mois. L’intervention dure environ 2 h 30.

Le microblading des sourcils

Bien que l’objectif du microblading soit le même que celui du tatouage de sourcils, il y a une différence pour ce qui est des résultats. En effet, les résultats du microblading sont plus subtils et plus naturels. Le microblading est un maquillage semi-permanent qui dure entre 6 et 18 mois, et s’effectue à l’aide d’un stylo muni de plusieurs aiguilles très fines et pigments naturels. L’esthéticienne redessine minutieusement les sourcils à l’aide du stylo. Tout comme le tatouage des sourcils, l’intervention dure environ 2 h 30.

Le maquillage permanent des paupières

Il s’agit d’un trait d’eye-liner permanent, disponible en plusieurs couleurs (noir, brun, mauve, gris, marine, et autres teints plus neutres). Les pigments sont introduits dans les paupières manuellement, millimètre par millimètre. C’est un procédé qui s’effectue entre 2 à 3 h.

Le maquillage permanent des lèvres

C’est un procédé qui apporte aux lèvres l’effet d’un gloss, plutôt que d’un rouge à lèvres, et le pigment choisi est celui qui se rapproche de celui de la peau. C’est un procédé qui dure un peu plus de 5 h et qui se divise en deux parties. La première consiste à tracer et redessiner le contour des lèvres (possibilité de les agrandir ou de les redresser), tandis que la deuxième est le remplissage.

Le freckling

Le freckling est une tendance très en vogue qui consiste à se faire tatouer des taches de rousseur sur le nez et les joues. Le maquillage permanent peut également servir à tatouer un grain de beauté sur le visage.

Laisser un commentaire