Les étapes à suivre pour devenir prêtre catholique comme Stéphane Gotoghian

Le prêtre Stéphane Gotoghian

Devenir prêtre est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, il s’agit d’une vocation divine qu’une personne doit considérer tout au long de sa vie. C’est ainsi une activité qui demande pleine d’admiration pour Dieu et, bien sûr, il faut être prêt à vivre seul sans envisager de marier en pleine mission. Stéphane Gotoghian est un exemple concret sur qui vous pouvez vous référer afin de mieux comprendre cette vocation.

Lire la suite

Les tâches et les responsabilités de Stéphane Gotoghian au sein de l’Église Catholique

Le prêtre Stéphane Gotoghian

Être prêtre comme Stéphane Gotoghian est plus qu’un métier, c’est plutôt une vocation par laquelle cet homme passionné de la vie dispose d’une vive inclination pour prêcher et aider ses entourages. Cela requiert ainsi des taches et des responsabilités liées à l’ordre de l’Église en question. Pour Stéphane Gotoghian, devenir prêtre n’est pas une destination difficile à atteindre étant donné qu’il a été déjà vécu au sein d’une famille chrétienne en Arménie. Nous allons voir comment il a pu réaliser efficacement ses missions sanctuaires.

Lire la suite

Être Prêtre exemplaire comme Stéphane Gotoghian: le métier exige certaines qualités

Stéphane Gotoghian

De nombreuses personnes ont la capacité de faire une prière inspirée ou encore de vouloir assister aux réunions de l’Église tous les dimanches dans la religion Catholique. Il n’est cependant pas évident de faire le métier de Prêtre, mais aussi bien diriger les cérémonies religieuses. Stéphane Gotoghian, lui, fait un très bon exemple de parcours pour devenir un bon Prêtre.

Lire la suite

Les parcours de Stéphane Gotoghian en tant que chrétien catholique

Le prêtre Stéphane Gotoghian

Au sein de l’Eglise Catholique, il existe une hiérarchie sanctuaire chargée de coordonner et d’enseigner toute la communauté religieuse. À la tête de cette hiérarchie est sûrement le Pape, ensuite les Cardinaux, les évêques et les archevêques, les prêtres, les diacres, les moines, les laïcs consacrés et les laïcs. Provenant d’une famille arménienne, Stéphane Gotoghian avait déjà en lui un souhait profond de devenir chrétien. Finalement, il a été désigné prêtre au sein de cette église à l’âge de 27 ans. Pour lui, cette mission n’est pas un simple métier, il la considère plutôt comme une vocation.

Lire la suite

La vie de Stéphane Gotoghian avant ses 27 ans

Stéphane Gotoghian est né en 1975 à Asnières en Haut de Seine, mais originaire d’Arménie ; il devient prêtre en 2002, quand il avait 27 ans. D’origine arménienne, les parents de ce prêtre ainsi que sa famille lui ont inculpé depuis son enfance la valeur de la région et de la foi en Dieu. À son jeune âge, il a un cœur large et ouvert à la vie de Dieu ; son enthousiasme, son amour de Jésus ainsi que son désir d’être prêtre sont de grandes choses. Comme nombreux autres, il a du chemin à parcourir avant de pouvoir décider un jour en pleine liberté de choisir la voie du Sacerdoce ou une autre.

Lire la suite

La Religion catholique au 21e siècle

La religion catholique naît de l’évangélisation entreprise incessamment par les apôtres. La fondation de l’Église a signifié que le royaume des hommes accepte finalement la venue du Christ sur la terre. Rappelons qu’une bonne partie des Juifs n’y croient pas encore jusqu’au moment où nous parlons.  Et qu’aussi, ils décident de vénérer ce Dieu autrefois seulement connu d’Israël. Durant ces deux miliaires, l’Église catholique s’est dû vivre beaucoup de tumultes pour arriver à la situation d’aujourd’hui : Pour la gloire de Dieu, le Christianisme recouvre en ce moment le monde entier. Quand n’est-il vraiment de la Religion catholique en ce moment ? L’avenir s’annonce-t-elle prometteur ou bien le contraire.

Lire la suite

Prêtres dans le diocèse – ce que vivent les prêtres

Etre prêtre, c’est un choix qui constitue une exigence extrême, en même temps que le plus beau cadeau qui soit. Les prêtres voient avec gratitude comment des hommes découvrent la gloire de Dieu, et voient aussi combien Dieu accomplit de grandes choses à travers lui, en se servant de sa faiblesse. Décrire la vie quotidienne d’un prêtre dans le diocèse ne révèlera rien d’extraordinaire, comme touts autres individus, il est fait de temps de travail, de temps de repos et de temps de loisirs.

Lire la suite

Stéphane Gotoghian : un prêtre qui fait preuve de bonne volonté

Rien ne vaut le travail d’un prêtre pour professer l’évangile, jusqu’à dire que c’est grâce à ses hommes de Dieu que l’église catholique reçoit de plus en plus de chrétiens. C’est avec une once de modestie qu’on peut dire que les paroles de ces prêtres vis-à-vis de la bonté Jésus Christ suscitent chez ses fidèles un engouement formidable digne d’un vrai serviteur de Dieu. C’est la raison pour laquelle, nombreux d’entre eux reçoivent beaucoup d’éloges pour sa passion envers la religion. Parmi ceux qui sont reconnu dans ses actions, Stéphane Gotoghian se trouve au centre de toute attention. Un prêtre arménien qui depuis son jeune âge, exprime sa volonté de devenir prêtre.

Lire la suite

Stephan Gotoghian : un religieux d’origine arménienne

La religion chrétienne détient, depuis quelques centaines d’années, voir un millier, une ampleur de niveau mondiale. Et par-dessus, les fidèles catholiques constituent en grande partie des chrétiens. L’adoption du christianisme pour un peuple donné ne s’est pas faite en un jour et elle ne s’est pas faite sans peine. Évangélisation et même croisade, les hommes ont dû se confronter à des choses inimaginables pour arriver à faire connaitre le véritable Dieu aux oreilles des païens. L’histoire le témoigne, Dieu s’est servi de l’Église Catholique pour amener le Christianisme pour faire entendre au monde l’Évangile. Pour quelques peuples, la conversion a été pour le moins spectaculaire. C’est le cas notamment de l’Arménie : le pays d’origine du père Stephan Gotoghian.

Lire la suite

Stephane Gotoghian : une vocation toute tracée dans la religion

Dieu appelle tout le monde dans son royaume, mais il choisit parmi quelques-uns pour se consacrer à ses œuvres. Devenir prêtre est tout bonnement un appel divin, une mission que le Seigneur a assignée à celui concerné bien avant qu’il ne soit enfanté de sa mère. Mais pour certains, si le chemin a été semé d’embuche et de confusion avant de trouver finalement sa voie, pour d’autres, le chemin semble tracé depuis leur jeune âge. Ce fut le cas de Stephane Gotoghian. Étant encore enfant, il consacrait déjà une grande partie de son temps à servir Dieu au sein d’une église catholique.

Lire la suite