Baptême : Comment bien choisir ses dragées ?

Baptême : Comment bien choisir ses dragées ?

Au chocolat ou à l’amande, en bleu ou en rouge… il y en a pour toutes les couleurs et pour tous les goûts. Pour tous les évènements, les dragées sont toujours fidèles pour offrir plus d’amour et de bonheur ! Pour un baptême, comment faire pour choisir les dragées idéales ? Voici quelques conseils.

Au chocolat ou aux amendes

Les dragées au chocolat sauront faire plaisir aux plus jeunes. Moins amères, elles promettent une douceur exquise dans la bouche. Elles se dégustent dans toute une diversité de couleurs vives qui plairont aux invités. Les dragées au chocolat épousent parfaitement la décoration de votre baptême. Les dragées aux amandes séduisent les amoureux du croquant. Elles panachent à la fois le fondant, l’amer et le sucré dans la bouche. En rose ou encore en bleu, elles sauront apporter une touche magique à votre événement. Les dragées se réinventent également à base de pâte de fruits, de pistache ou encore de nougatine. SI vous optez pour des garnissages atypiques, veuillez prendre le soin de prévenir vos invités afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les couleurs

Les dragées roses et bleues officient généralement les baptêmes. Vous pouvez également choisir la couleur qui correspond parfaitement avec le thème de votre événement. Vous pouvez aussi personnaliser vos dragées pour plus de plaisir. Pour apporter une touche décorative, vous pouvez choisir des billes croquantes argentées ou encore dorées.

La qualité des dragées

Les dragées prennent une importante place sur le marché, toutefois, elles ne sont pas toutes de la même qualité. Vous devez aussi prendre en considération la sélection des amandes. Le taux d’amande dans la dragée détermine la saveur de celle-ci ; plus le pourcentage est élevé, plus votre dragée est savoureuse et moins il y a de sucre. Il existe plusieurs types d’amandes ; le plus recherché et le plus haut de gamme est l’Avola avec un goût prononcé. La planeta est une amande charnue avec un goût subtil. La longuette est une amande longue avec un goût délicat. Pour le chocolat, vous pouvez choisir entre des dragées au chocolat noir (50 à 70 %) ou au lait.

Le nombre de dragées par ballotin

Vous êtes libre de choisir le nombre de dragées qui composent le ballotin. Toutefois, il est préférable de choisir un chiffre parfait qui ne charge pas trop la boîte, ni pas assez.

Laisser un commentaire