Être Prêtre exemplaire comme Stéphane Gotoghian: le métier exige certaines qualités

Être Prêtre exemplaire comme Stéphane Gotoghian: le métier exige certaines qualités

De nombreuses personnes ont la capacité de faire une prière inspirée ou encore de vouloir assister aux réunions de l’Église tous les dimanches dans la religion Catholique. Il n’est cependant pas évident de faire le métier de Prêtre, mais aussi bien diriger les cérémonies religieuses. Stéphane Gotoghian, lui, fait un très bon exemple de parcours pour devenir un bon Prêtre.

Une éducation basée sur la Foi en Christ

Stéphane Gotoghian est originaire d’Arménie, mais il est né à Asnières en Haut-de-Seine. C’est une région où les traditions ont été inspirées de la religion catholique. En effet, les Arméniens sont très croyants. Quand il était jeune, être loin de sa terre d’origine n’empêchait pas Père Stéphane Gotoghian d’aller se ressourcer de la connaissance de ses origines en se rendant à la Cathédrale Apostolique arménienne à Paris. Ces grands-parents l’on également apprit les valeurs du christianisme. De ces faits, il a nagé dans la foi en Christ depuis toujours.

L’objectif principal de l’institution de la religion Catholique est d’aider chaque personne à acquérir la foi au Christ. Il est alors primordial qu’un Prêtre ait une foi inébranlable, car c’est ainsi qu’il pourra aider d’autres comment l’acquérir. Les Prêtres sont alors un modèle pour les paroissiens, ils enseignent par l’exemple. Il est donc impératif d’avoir la foi pour faire le métier de Prêtre.

L’esprit charitable et la bonté peuvent être un atout pour un Prêtre

Le monde d’aujourd’hui n’incite personne à être  bon. C’est pourtant une qualité des plus utiles aux Prêtres. La bonté est unze source de motivation pour chaque Prêtre, car cela aide aimer son travail. Être bon envers autrui revient à faire autant que Jésus, car il aime tout le monde. Dans son métier de Prêtre, Père Gotoghian a montré autant de bonté à aider les autres autour de lui.

Ayant déjà acquis les principes de la charité depuis son enfance, Stéphane Gotoghian n’a pas de mal a organisé des œuvres de charité. Il était d’ailleurs l’aumônier des scouts d’Europe. Cette qualité lui a permis de poursuivre des apports dans l’Église Catholique de divers locaux comme à Albert, à Amiens et à Fressenneville. Vous retrouverez plus de détails à propos sur weebly.

De plus, Père Gotoghian reconnait également l’importance des jeunes et de leur avenir. Il a été nommé Prêtre accompagnateur de la mission étudiant. Il était en charge des cours théologiques et bibliques des jeunes de la paroisse. Il a aussi créé des blogs et publie des messages de l’Évangile sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire