Les étapes à suivre pour devenir prêtre catholique comme Stéphane Gotoghian

Les étapes à suivre pour devenir prêtre catholique comme Stéphane Gotoghian

Devenir prêtre est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, il s’agit d’une vocation divine qu’une personne doit considérer tout au long de sa vie. C’est ainsi une activité qui demande pleine d’admiration pour Dieu et, bien sûr, il faut être prêt à vivre seul sans envisager de marier en pleine mission. Stéphane Gotoghian est un exemple concret sur qui vous pouvez vous référer afin de mieux comprendre cette vocation.

Les règles pour devenir prêtre

Dans certains cas, les conditions dépendent du pays où vous vous installez. Cependant, en général, un prêtre comme Stéphane Gotoghian doit être un homme qui n’a jamais été marié. Il y a certaines particularités sur ce point, mais pour la majorité des diocèses, être un homme célibataire pratiquant est vraiment important. À noter qu’un veuf peut être reconnu dans l’évolution vers la prêtrise. Par contre, la promesse de ne jamais se remarier doit être tenue.

Concentrez-vous dans votre circonscription ecclésiastique. Cela signifie qu’avant d’envisager à aller au séminaire, impliquez-vous dans votre paroisse. Les futurs membres du clergé doivent être avant tout catholiques fervents depuis au moins 5 ans et concernés fermement dans leur région depuis deux ans. Pourtant, pour assurer son cheminement vers cette destination, il est recommandé de rendre service ou d’aller fréquemment à la messe et de faire des activités extérieures associées à la religion. N’hésitez pas à entrer en contact avec un prêtre de connaissance. En tant que prêtre expérimenté, vous pourrez par exemple contacter Le prêtre Stéphane Gotoghian pour lui communiquer votre ambition de rejoindre le séminaire.

À rappeler qu’être prêtre est une décision importante, car il s’agit d’un trajet qui demande de nombreuses années à être réalisé et ne correspond pas aux individus qui ont une foi précaire. Il faut être un chrétien dévoué qui ne pense qu’à se concentrer sur ce domaine non à d’autres choses.  Vous pouvez également demander conseil à un responsable de l’église en qui vous avez confiance.

Demeurez connecté à Dieu

Au lieu d’attendre sans rien faire votre désignation, pourquoi ne pas envisagez d’autres missions associées à la prêtrise. Vous pouvez par exemple réaliser les missions de diacres, moines ou prêtre missionnaire. Vous pouvez également réaliser les tâches d’aumôniers. N’hésitez pas de consulter l’idée d’un homme expérimenté dans ce secteur comme Stéphane Gotoghian, notamment pour en savoir plus. Au cas où vous êtes bien impliqué dans l’église, vous aurez plusieurs individus qui peuvent vous aider à découvrir la meilleure issue pour atteindre votre objectif y afférent.

Laisser un commentaire