Les parcours de Stéphane Gotoghian en tant que chrétien catholique

Les parcours de Stéphane Gotoghian en tant que chrétien catholique

Au sein de l’Eglise Catholique, il existe une hiérarchie sanctuaire chargée de coordonner et d’enseigner toute la communauté religieuse. À la tête de cette hiérarchie est sûrement le Pape, ensuite les Cardinaux, les évêques et les archevêques, les prêtres, les diacres, les moines, les laïcs consacrés et les laïcs. Provenant d’une famille arménienne, Stéphane Gotoghian avait déjà en lui un souhait profond de devenir chrétien. Finalement, il a été désigné prêtre au sein de cette église à l’âge de 27 ans. Pour lui, cette mission n’est pas un simple métier, il la considère plutôt comme une vocation.

Les missions occupées par Stéphane Gotoghian

Premièrement, Stéphane Gotoghian a commencé sa carrière en tant que prêtre au sein de la circonscription ecclésiastique d’Abbeville en 2002. Après, il a été nommé aumônier des scouts d’Europe à Amiens dont l’objectif est de partager la bonne nouvelle aux jeunes de l’église. 4 ans après, il a été transféré dans la paroisse de Fressennevile pour diriger l’église du Vimeu. En même temps, il s’occupait de l’enseignement du catéchisme qui était ses fonctions principales.

Si bien que Le prêtre Stéphane Gotoghian est né en France, on peut dire que son désir d’être évangélisateur ou évêque coulait déjà dans son sang étant donné que sa famille arménienne était également d’origine chrétienne fervente. À noter aussi que depuis son enfance, il a l’habitude de venir dans la Cathédrale apostolique arménienne située sur la rue Jean Goujon à Paris. Quelques années après, il profite l’occasion de faire un voyage individuel vers un lieu saint d’Arménie. Dès lors, il tente de transmettre sa passion voire les paroles de Dieu grâce à des articles concernant l’Arménie.

Stéphane Gotoghian était également déjà nommé Aumônier dont il avait pour mission de proposer des services religieux et spirituels à tous les membres de la communauté religieuse. À ce titre, il se chargeait d’officier les événements spécifiques en offrant des services pastoraux aux communautés et de prodiguer des conseils en ce qui concerne le bien-être moral et spirituel des membres.

Pourquoi est-il désigné pour ces postes ?

Bien entendu, pour pouvoir mieux exercer une telle mission, il faut remplir certaines conditions. Puisque Stéphane Gotoghian a rempli ces critères, donc, il parvient à effectuer pleinement ces activités sanctuaires, tel qu’on peut constater sur le blog de Stéphane Gotoghian. Ces critères impliquent qu’il faut être passionné par Dieu et tout ce qui concerne l’univers religieux. Il faudra également faire preuve d’intérêts pour la compréhension des gens, savoir aimer et avoir une facilité à travailler avec un large public. Alors, le sens de communication et de l’écoute est un atout primordial, car vous devriez mettre une liaison avec d’autres personnes.

Laisser un commentaire