Les tâches et les responsabilités de Stéphane Gotoghian au sein de l’Église Catholique

Les tâches et les responsabilités de Stéphane Gotoghian au sein de l’Église Catholique

Être prêtre comme Stéphane Gotoghian est plus qu’un métier, c’est plutôt une vocation par laquelle cet homme passionné de la vie dispose d’une vive inclination pour prêcher et aider ses entourages. Cela requiert ainsi des taches et des responsabilités liées à l’ordre de l’Église en question. Pour Stéphane Gotoghian, devenir prêtre n’est pas une destination difficile à atteindre étant donné qu’il a été déjà vécu au sein d’une famille chrétienne en Arménie. Nous allons voir comment il a pu réaliser efficacement ses missions sanctuaires.

Que fait un prêtre catholique ?

Dès l’âge de 27 ans, Stéphane Gotoghian a été déjà désigné prêtre au sein de l’Église Catholique notamment dans la paroisse d’Abbeville. C’est un chrétien dévoué, car il n’hésite pas de partager la bonne nouvelle de dieu à tout le monde non seulement dans sa circonscription ecclésiastique, mais aussi au niveau de plateforme web. En premier lieu, nous pouvons en déduire donc qu’un prêtre a pour mission principale d’enseigner les autres à l’aide d’évangélisation ou de l’enseignement biblique. En d’autres termes, un prêtre doit apprendre aux gens la nécessité d’avoir la foi en Dieu et Christ ainsi que l’importance d’une existence spirituelle.

Outre la paroisse d’Abbeville, Le prêtre Stéphane Gotoghian avait déjà pris en charge la paroisse Notre-Dame de Brebières à Albert et à Bray-sur-Somme au titre de vicaire. Mais plus encore, ce jeune prêtre avait été nommé Aumônier des scouts d’Europe et transféré ensuite dans la circonscription de Vimeu pour assurer l’apprentissage du catéchisme.

Si on va entrer dans les détails, sachez qu’un prêtre catholique a pour tâches la célébration des messes, des événements particuliers (baptêmes, mariages, funérailles…), des animations diverses ou d’autres activités religieuses auprès des membres de la communauté. Il réalise ainsi des visites des membres de la religion dans leur milieu et assiste au développement de cette communauté. À l’issue de certaines années d’expérience, le prêtre peut devenir responsable d’une communauté religieuse et être chargé d’organiser toutes les activités sociales, pastorales et religieuses de la communauté.

Comment Stéphane Gotoghian exerce-t-il sa mission d’évangélisation ?

De nos jours, la mission d’évangélisation occupe une place importante à tous les chrétiens. C’est pour cette raison que Stéphane Gotoghian utilise d’autres moyens efficaces pour prêcher la bonne nouvelle, comme ce lien vous le présente. À ce titre, il a créé son blog pour partager ses connaissances en la matière. Son objectif étant d’aider les chrétiens ou les non-chrétiens à consolider leur foi en Dieu afin qu’ils puissent connaître l’immensité de l’offrande de Dieu à tous les peuples. En gros, il exploite cette méthode pour enseigner la puissance de Dieu et inculquer l’enseignement catholique.

Laisser un commentaire