Stephan Gotoghian : un religieux d’origine arménienne

Stephan Gotoghian : un religieux d’origine arménienne

La religion chrétienne détient, depuis quelques centaines d’années, voir un millier, une ampleur de niveau mondiale. Et par-dessus, les fidèles catholiques constituent en grande partie des chrétiens. L’adoption du christianisme pour un peuple donné ne s’est pas faite en un jour et elle ne s’est pas faite sans peine. Évangélisation et même croisade, les hommes ont dû se confronter à des choses inimaginables pour arriver à faire connaitre le véritable Dieu aux oreilles des païens. L’histoire le témoigne, Dieu s’est servi de l’Église Catholique pour amener le Christianisme pour faire entendre au monde l’Évangile. Pour quelques peuples, la conversion a été pour le moins spectaculaire. C’est le cas notamment de l’Arménie : le pays d’origine du père Stephan Gotoghian.

L’Arménie et le Christianisme

L’histoire de l’Arménie ne peut se défaire du Christianisme Catholicisme. L’Évangile fut prêché dans tous les pays du monde. Ne faisant aucune exception, l’Église Catholique romaine a connu quelques difficultés pour certaines nations. Mais l’Arménie fait exception. Il a été le premier pays à avoir adopté officiellement le Christianisme comme religion, tout un peuple s’est converti. Pratiquement une affaire de nation, le Christianisme prenait part dans la vie politique ; il était incontournable dans l’éducation ; les relations sociales, elles aussi, ont été dictées par la valeur morale chrétienne. Pour une famille arménienne, le Christianisme est pratiquement un héritage, toute une culture qui doit être partagée à la génération future. Stephan Gotoghian a été élevé au cœur de cette religion. Ses parents sont d’origine arménienne. Même avoir vécu en France toute sa vie, le petit Stephan Gotoghian n’a rien perdu de sa racine. Le Christianisme dans l’âme, il décide, une fois adulte, de devenir « prêtre ». Prenez contact avec cet homme de Foi ! Découvrez ses partages sur les réseaux sociaux ! Le profil Facebook du père Stephan Gotoghian vous est accessible.

Un homme qui ne peut se dénouer de son origine

Le père Stephan Gotoghian est originaire d’Arménie. Il est né en France. Il a passé toute sa vie dans l’Hexagone. Mais élevé par des grands-parents arméniens, il s’est toujours identifié comme étant arménien. Il a reçu une éducation arménienne. Le soir, tous les jours, il se fait raconter des contes et d’histoires se rapportant à l’Arménie. À l’occasion de ses visites, il ne se lasse jamais d’admirer la beauté de ce pays. Les vestiges de l’histoire témoignent que cette nation fut autrefois le cœur d’un empire. Pour prendre contact avec ce personnage mythique du Christianisme, rendez-vous à l’adresse https://plus.google.com/u/0/115741013355214745123/posts/p/pub.

Laisser un commentaire