Stéphane Gotoghian : un prêtre qui fait preuve de bonne volonté

Stéphane Gotoghian : un prêtre qui fait preuve de bonne volonté

Rien ne vaut le travail d’un prêtre pour professer l’évangile, jusqu’à dire que c’est grâce à ses hommes de Dieu que l’église catholique reçoit de plus en plus de chrétiens. C’est avec une once de modestie qu’on peut dire que les paroles de ces prêtres vis-à-vis de la bonté Jésus Christ suscitent chez ses fidèles un engouement formidable digne d’un vrai serviteur de Dieu. C’est la raison pour laquelle, nombreux d’entre eux reçoivent beaucoup d’éloges pour sa passion envers la religion. Parmi ceux qui sont reconnu dans ses actions, Stéphane Gotoghian se trouve au centre de toute attention. Un prêtre arménien qui depuis son jeune âge, exprime sa volonté de devenir prêtre.

Les grandes missions d’un prêtre

Tout le monde ne peut pas devenir prêtre, la fonction d’un prêtre demande beaucoup de dévotions mais surtout de volontés. Ces qualités doivent se manifester à travers la personnalité d’un prêtre comme celle de Stéphane Gotoghian. En effet, comme on l’avait déjà souligné avant, d’origine arménienne, il est devenu prêtre à l’âge de 27 ans. Déjà, depuis son enfance, il manifestait une grande passion pour la foi chrétienne, ce qui lui a permis de s’engager dans les ordres. Au début, il commençait au stade de séminariste, avant de devenir prêtre et ensuite vicaire jusqu’à être un aumônier. Cela pour dire que les activités d’un prêtre est tout sauf facile. C’est un processus long que seuls les passionnés arrivent à surmonter. Au cours de son parcours en tant que prêtre, il a donc développé un certains nombres d’expériences surtout au niveau des jeunes. Ainsi, pour avoir plus d’informations sur lui, il est opportun de consulter  Voir l’idée de StephaneGotoghian

Un aumônier redoutable pour les jeunes

A la différence d’un prêtre qui s’occupe principalement d’une paroisse,  Stéphane Gotoghian, est également aumônier. En plus, de sa qualité de prêtre, il prend donc en charge une autre fonction notamment l’assistance aux jeunes rassemblés dans les scouts d’Europe. Ce titre d’aumônier est le résultat d’un travail acharné auprès de jeunes depuis longtemps c’est-à-dire ses expériences au niveau de la jeunesse. Cela à commencer par l’enseignement des cours bibliques et des théories sur la théologie. Ensuite, il a également profité de sa qualité pour organiser des débats et conférences. Maintenant, cette nouvelle posture lui offre l’occasion d’accompagner les jeunes dans le développement de leur personnalité tout en suivant le bon chemin et d’acquérir la confiance des parents. Dans ce cas, pour avoir plus de précision, il suffit juste de Cliquez ici.

Laisser un commentaire