Stephane Gotoghian : une vocation toute tracée dans la religion

Stephane Gotoghian : une vocation toute tracée dans la religion

Dieu appelle tout le monde dans son royaume, mais il choisit parmi quelques-uns pour se consacrer à ses œuvres. Devenir prêtre est tout bonnement un appel divin, une mission que le Seigneur a assignée à celui concerné bien avant qu’il ne soit enfanté de sa mère. Mais pour certains, si le chemin a été semé d’embuche et de confusion avant de trouver finalement sa voie, pour d’autres, le chemin semble tracé depuis leur jeune âge. Ce fut le cas de Stephane Gotoghian. Étant encore enfant, il consacrait déjà une grande partie de son temps à servir Dieu au sein d’une église catholique.

Il appartient à une famille religieuse

Étant d’origine arménienne, la religion détenait une place importante dans la famille de Stephane Gotoghian. Il était impensable pour ses parents de l’éduquer indépendamment de la doctrine catholique. À son enfance, ses parents prenaient déjà soin de lui inculquer la connaissance du Christ, puis s’efforcent progressivement d’intégrer l’enfant à œuvrer dans l’église. Et même, à cette époque, l’enfant eut le sentiment d’avoir déjà trouvé sa voie. Enfant, il a connu Christ ; étant adulte, il s’est consacré à le servir. L’histoire de Stephane Gotoghian témoigne vraiment l’importance de l’éducation basée sur la religion : son adolescence fut sereine, à l’abri de toute aventure malencontreuse de jeunesse, comme si Dieu servait de l’Église, de la paroisse pour lui épargner de tout mal, le consacrant pour une mission très importante dans un futur proche. Une fois adulte, Stephane Gotoghian décide de devenir prêtre.

Une consécration à ses 25 ans

L’enfance et l’adolescence de Stephane Gotoghian se sont défilées sous les yeux du Seigneur, au sens littéral, dans la mesure où il ne s’est jamais séparé de l’Église. Devenu mature, le jeune homme décide d’étendre l’ouï pour entendre la voix du Seigneur. À ces 25 ans Stephane Gotoghian intègre une communauté de séminaristes, l’opportunité pour lui de vraiment connaitre la Religion catholique, d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour devenir un homme d’Église. Deux ans plus tard, il devint prêtre. Malgré son âge, le jeune homme est maintenant prêt à s’exercer dans une paroisse : pour diriger les rituels, mais également prêcher l’évangile et éduquer les jeunes. Le père Stephane Gotoghian est surtout connu pour son approche pour le moins originale quand il s’agit de partager la Foi. Grandement actif, ces derniers temps, il décide d’enseigner l’évangile à travers Internet. Un prêtre ouvert d’esprit, mais également un père spirituel qui veut tout partager. Pour mieux le connaitre, Cliquez ici.

Laisser un commentaire