La Réunion et sa boisson rafraîchissante typique et délicieuse

La Réunion et sa boisson rafraîchissante typique et délicieuse

Il ne suffit pas de mélanger du rhum et du jus d’orange, le punch réunionnais a des histoires et du goût. Ce n’est pas difficile à réaliser, mais il existe quand même des secrets de saveur pour le goût. Ci-dessous, vous allez voir l’histoire du punch et une recette créole typique.

Les origines du punch

D’après l’histoire, des marins britanniques ont embarqué dans leur navire des ingrédients et du rhum. Le punch date du XVIe siècle et ses marins ont mélangé ses ingrédients avec du rhum appelé Tafia. Le mot punch vient de l’Hindi « panch » qui signifie « cinq ». À savoir, 5 ingrédients dont : le thé, le sucre, l’eau-de-vie, la cannelle et le citron. Bien connus de chaque pays depuis, beaucoup sont les traditions et les fabricants qui ont montré chacun leur talent dans la fabrication de cette boisson.

Une recette de punch créole

Voici une recette de punch de la réunion. Pour un verre de punch, vous avez besoin : 4 litres de jus d’orange pur jus sans pulpe, 1 litre de rhum Charrette de La Réunion, 150 grammes de sucre roux, 1 citron vert, 2 mangues, 1 ananas d’environ 500 grammes, 4 kiwis, 5 fruits de la passion, 1 grande banane, un grand bâtonnet de cannelle, 2 gousses de vanille, une pincée de poivre noir, 2 anis étoilés et des feuilles de laurier. Pour la préparation : épluchez les fruits. Enlevez les noyaux des mangues et la partie dure du centre de l’ananas, puis coupez tous ces fruits en cubes de taille moyenne. Coupez les fruits de la passion en deux et évidez-les. Mixez les fruits dans un blender. Ajoutez le sucre et mélangez-le. Tout en continuant à mélanger, ajoutez doucement le rhum et les 4 litres de jus d’orange. Extrayez les graines des vanilles, mettez-les dans le saladier plus les deux anis étoilés, le poivre, le bâtonnet de cannelle et les feuilles de laurier. Mélangez puis ajoutez au mélange le jus d’un citron vert. Laissez reposer 24 h au frigo avant de servir.

Le punch et son origine n’ont plus de secret pour vous désormais, vous pouvez en consommer à votre guise quand vous passerez sur l’île. La recette du meilleur Ti-punch en provenance de La Réunion est disponible pour vous. Vous n’avez plus qu’à réunir tous les ingrédients et appliquer la recette. Satisfaisiez votre papille gustative avec cette boisson et bonne dégustation !

Laisser un commentaire