Le succès du tajine dans les restaurants français

Le succès du tajine dans les restaurants français

Faisant partie des plats les plus prisés dans la région du Maghreb, le Tajine n’a pas tardé à percer le monde de la gastronomie en France. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de connaitre la cuisine maghrébine, le Tajine désigne d’une part la fameuse petite marmite à forme conique destinée pour le service et d’autre part les différents plats qu’on cuisine avec. Et en parlant de cuisine, il faut dire que le Tajine fait partie des principales spécialités qui font la renommée de la gastronomie du Nord de l’Afrique dans le reste du monde. Avec ses nombreuses variétés, ce plat est tout aussi apprécié que le couscous dans les restaurants les plus réputés de France.

Le Tajine dans les meilleurs restaurants de France

La cuisine maghrébine, notamment celle du Maroc, plait généralement à tous les convives. Très apprécié pour son goût épicé et parfumé, le tajine ne laisse personne indifférent, même les connaisseurs les plus exigeants. Opter pour un restaurant typiquement marocain s’avère donc être le choix idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Parmi les restaurants marocains les plus appréciés de France, on peut notamment citer le restaurant « le Riad » qui a su se démarquer par la qualité et la fraicheur de ses plats. Rien de mieux donc que d’y déguster le tajine comme on l’aime accompagné de toutes les spécialités orientales dans un cadre convivial et traditionnel. Mais pour ceux qui veulent vraiment manger dans un décor typiquement marocain, le restaurant « Au P’tit Cahoua » leur est naturellement recommandé. Avec ses plats rigoureusement préparés à l’ancienne et son service irréprochable, ce restaurant fait partie des plus prisés à Paris.

Pourquoi choisir un restaurant typiquement maghrébin ?

Du point de vue esthétique et gastronomique, la cuisine du Maghreb est tout simplement impeccable. D’autre part, les plats typiquement marocains sont également très intéressants du point de vue nutritionnel. En effet, les épices et le parfum utilisés pour la cuisson ne sont pas uniquement destinés pour donner du goût aux plats, ces ingrédients contribuent également à l’équilibre du bien-être. En général, les plats cuits au tajine sont très sains car le mode de cuisson de cette fameuse marmite, lente et étouffée, permet de conserver tous les bienfaits des légumes. Souvent, les plats cuits au tajine comprennent de nombreuses variétés de légumes pouvant être associés à toute sortes de viandes, de condiments et même parfois de certains fruits. Le poulet aux légumes fait par exemple partie des recettes incontournables. Mais pour un plat original cuit au tajine, rien n’égale le goût de l’agneau accompagné de mangue, d’olives ou d’amandes.

Laisser un commentaire